Accueil Actu Soirmag

Des infirmiers rejetés par leurs voisins: «Merci d’aller vivre ailleurs»

Ces derniers jours, plusieurs soignants ont été victimes de messages discriminants placardés sur leurs voitures ou portes. Les personnes concernées se disent choquées face à une telle brutalité.

Temps de lecture: 2 min

A travers le monde, les déclarations de soutien au corps médical ne cessent de se manifester. Partout, les soignants sont considérés comme des héros. Cela dit, certains leur réservent un accueil beaucoup moins tendre. Plusieurs infirmières ont donc eu la mauvaise surprise de tomber sur des messages de leurs voisins leur demandant tout simplement… de partir.

« Tous ne sont pas à applaudir aux fenêtres »

Un exemple est celui d’un couple d’infirmiers libéraux dont la mère a relaté le cas en direct sur RMC. « La collègue de ma fille a trouvé hier sur le pare-brise de sa voiture, en sortant du domicile d’un de ses patients : “Vous êtes infirmière, donc vous avez plus de risques d’être contaminée par le virus. Merci de ne pas vous garer proche des autres voitures” », explique la mère en larmes.

« Des collègues de ma fille ont eu aussi des mots qui ont été placardés sur la porte de leur domicile, leur demandant de faire attention dans les parties communes, et si possible d’aller habiter ailleurs le temps que ça se passe. La bêtise dans toute sa splendeur. Les gens qui écrivent ça, le jour où ils vont être malades, ils vont les appeler de toute urgence et râler parce qu’elles auront du retard. Tous ne sont pas à applaudir aux fenêtres. Ces mots-là, ça leur a fait du mal », conclut-elle.

Au même moment, « La Dépêche » interroge une infirmière de Lannion qui veut garder l’anonymat mais qui a reçu exactement le même message sur sa voiture. « J’ai l’impression d’être une pestiférée alors que des personnes ne respectent pas les règles du confinement, c’est inacceptable. Cela signifie donc qu’en tant que soignant il nous faut un garage pour garer notre voiture. J’espère que la personne à l’origine de ce message s’est désinfectée les mains après avoir déposé ce message sur mon pare-brise car étant donné que je suis considérée comme une pestiférée je viens de changer mes essuie-glaces. Quelle est la prochaine étape de ces idioties  ? », interroge-t-elle.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une