«Nos cœurs à la fenêtre»: Lara Fabian rend hommage aux héros du quotidien avec un titre inédit

«Nos cœurs à la fenêtre»: Lara Fabian rend hommage aux héros du quotidien avec un titre inédit
©Geneviève Charbonneau

Comme beaucoup d’artistes et de célébrités le font depuis plusieurs semaines, Lara Fabian a elle aussi voulu témoigner de son soutien envers les « héros du quotidien », comme elle l’explique via un communiqué. Et elle a choisi de le faire en chanson.

Intitulé « Nos cœurs à la fenêtre », le titre inédit a été écrit et composé par Lara Fabian elle-même, avec l’aide d’Élodie Hesme et Moh Denebi. Les paroles sont en français et en italien.

La chanteuse, actuellement coach de « The Voice France », a également imaginé un clip pour accompagner cette chanson inédite. Pour le réaliser, Lara Fabian a fait appel à ses fans via les réseaux sociaux, afin qu’ils lui envoient des vidéos de leurs applaudissements quotidiens destinés au personnel soignant.

En plus de ses fans, elle a aussi mobilisé d’autres personnalités, francophones et internationales. C’est ainsi qu’Eva Longoria, Franck Dubosc, Iris Mittenaere, Pascal Elbe, Christophe Beaugrand, Michel Drucker, Odile Vuillemin, Gilles Bouleau, Patrick Sebastien, ou encore Nikos Aliagas, entre autres, ont aussi pris part au projet de Lara Fabian.

Le but de la démarche étant de rendre un «  hommage poignant et authentique  » à tous ceux qui continuent de travailler en cette période de coronavirus, les bénéfices générés par la chanson seront reversés aux personnels soignants des quatre «  pays de cœur  » de Lara Fabian, soit la France, l’Italie, la Belgique et le Canada, et cela via la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, Protezione Civile, Centraide, et chez nous, la Fondation Roi Baudouin.

Le projet « Nos cœurs à la fenêtre » sera à découvrir ce vendredi 10 avril.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern