Ces enfants voulaient devenir Spiderman, ils se sont laissé mordre par une veuve noire

Ces enfants voulaient devenir Spiderman, ils se sont laissé mordre par une veuve noire
BelgaImage

Si les comics de Marvel sont si populaires, c’est parce qu’ils montrent des personnes normales devenir des héros extraordinaires. Alors évidemment, pour les enfants, il y a de quoi rêver et vouloir devenir comme eux. C’est exactement ce qui a amené trois frères en Bolivie à prendre des risques inconsidérés pour pouvoir tisser des toiles comme leur idole, Spiderman. Cela a failli mal se terminer.

Une très mauvaise idée

L’histoire est rapportée par la télévision locale Telemundo. Alors que les enfants, âgés de 8, 10 et 12 ans, gardaient un troupeau d’ovins dans la localité de Chayanta, au centre du pays, ils aperçoivent une araignée. Inspirés par l’histoire de Peter Parker, ils se sont dit qu’en suivant son exemple, ils pourraient devenir comme lui. « Je me suis laissé mordre parce que je pensais que si l’araignée me mordait, j’aurais les pouvoirs de l’homme araignée », raconte l’un des trois frères à Telemundo. Les deux autres, inspirés par cet acte, ont fait pareil en se mettant l’araignée sur l’avant-bras et en l’excitant avec un peu de paille.

Malheureusement pour eux, ils n’ont pas choisi n’importe quelle araignée pour faire cela mais une veuve noire, une espèce très vénéneuse dont la morsure peut provoquer la mort. Très vite, les symptômes se font sentir : spasmes musculaires, crampes abdominales et rythme cardiaque constamment en hausse. La mère a heureusement vite réagi et les enfants ont été admis en urgence à l’hôpital de Llallagua puis dans un autre à La Paz, la capitale. Grâce à un sérum, ils ont pu échapper à une mort certaine. Ils sont maintenant en bonne santé et confinés chez eux pour ne pas risquer d’attraper un autre mal : le Covid-19.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern