L’Amérique s’embrase après la mort de George Floyd
La première puissance mondiale est au bord de l’insurrection populaire. Manifestations mais aussi violences et exactions en pagaille dénoncent le racisme des forces de l’ordre et les injustices envers la communauté afro-américaine.
Article réservé aux abonnésJournaliste
Par Pierre De VuystTemps de lecture: 4 min
Les États-Unis étaient, ces derniers jours, au bord de l’insurrection populaire. Si, en journée, des centaines de milliers de personnes manifestaient le plus souvent pacifiquement aux quatre coins du pays, l’anonymat propice de la nuit échauffait les esprits. De New York à Los Angeles en passant par Washington et Houston, un couvre-feu a dû être instauré dans la plupart des grandes villes américaines pour tenter de mettre un frein aux violences, destructions, incendies et autres pillages. Des milliers de soldats de la Garde nationale ont en outre été déployés dans quinze États comme dans la capitale fédérale.
Cet article est réservé aux abonnés
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois
(sans engagement)
Juché sur une sangle de deux centimètres de large tendue jusqu’à une centaine de mètres de hauteur, le funambule Nathan Paulin a battu mardi au Mont Saint-Michel le record du monde de distance sur une slackline de 2.200 mètres de long, selon son équipe.