«Les 12 Coups de midi» sacré jeu télé préféré des Français, Jean-Luc Reichmann «heureux»

«Les 12 Coups de midi» sacré jeu télé préféré des Français, Jean-Luc Reichmann «heureux»
Capture d’écran TF1

Est-ce que « Les 12 Coups de midi » ont bénéficié d’un effet Eric ? Force est en tout cas de constater que durant le passage du grand champion, l’émission a été particulièrement populaire. C’est ce que vient de confirmer un sondage OpinionWay/TV Magazine qui l’a sacré jeu télévisé préféré des Français. Jean-Luc Reichmann, contacté par la revue du Figaro, a fait connaître sa joie.

En fonction de l’âge, chacun son émission

Dans les lignes du magazine, l’animateur déclare être « heureux et très fier pour toutes les équipes. Cette émission est le reflet de la société, car toutes les catégories y sont représentées. Et puis le public est sensible à mon niveau d’exigence, qui est insupportable ». TV Magazine rappelle ainsi que l’émission attire chaque jour 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne, soit un score de 35% de part d’audience. « J’essaie de rassembler toutes les générations. C’est un lien social, cette émission », complète Jean-Luc Reichmann.

Même s’il dit vouloir rassembler toute la population, le sondage révèle que « Les 12 Coups de midi » réussissent cet exploit surtout grâce à la fidélité des plus de 35 ans. Les plus jeunes plébiscitent davantage « N’oubliez pas les paroles », arrivé deuxième. Sur la dernière marche du podium, c’est « Qui veut gagner des millions ? » qui arrive en force grâce à sa formule adaptée au confinement.

Au total, sur les dix places décernées, six sont prises par France Télévisions et trois par TF1. Seul le « Burger Quiz » de TMC arrive à se frayer un chemin dans le classement, à la sizième place.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern