Rosa, la vachette star de «Intervilles», est morte

Rosa, la vachette star de «Intervilles», est morte
©Labat

Depuis 2004 et jusqu’au dernier « Intervilles » diffusé en télévision (2013), Rosa aura été la vachette star du jeu de France 2. Née en Espagne en mai 2001, elle était arrivée en France en 2002, repérée par Jean-Pierre Labat. Et deux ans plus tard, Rosa devenait la star de « Intervilles ». « Elle aura même son propre jeu : le strike de Rosa », rappelle son propriétaire sur la page Facebook « Top à la vachette Labat ».

Décédée le 14 juillet, la vachette devenue superstar de la télévision avait donc 19 ans. Ses propriétaires avaient d’ailleurs décidé de la laisser prendre sa retraite cette année, ne la présentant plus lors de spectacles. « Rosa était une vache exceptionnelle, la preuve que ces vachettes sont des animaux très intelligents, capables de comprendre ce que l’on attend d’eux, tout en gardant leur caractère ‘sauvage’ », peut-on encore lire sur le post Facebook, qui accompagne une série de photos de Rosa.

Si « Intervilles » s’est arrêté en 2013, Nagui avait annoncé le retour de l’émission cet été. Mais le coronavirus est venu perturber ses plans. D’ailleurs, si elle n’était pas morte, Rosa n’aurait de toute façon pas retrouvé sa place dans le jeu, Nagui souhaitant qu’aucune vachette n’intervienne dans la nouvelle version de « Intervilles ». Personne ne remplacera donc l’irremplaçable Rosa.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern