Accueil Actu Télé

La réalisatrice de «Wonder Woman» s’est inspirée de Donald Trump pour l’un des méchants de son prochain film

Patty Jenkins a confié s’être inspirée notamment de Donald Trump pour le personnage de Maxwell Lord.

Temps de lecture: 1 min

Après « Wonder Woman », sorti en 2017, Patty Jenkins revient avec son héroïne dans un nouveau volet de ses aventures, « Wonder Woman 1984 », qui sortira en septembre prochain.

La superhéroïne devra de nouveau faire face à un panel d’ennemis, dont Cheetah et un certain Maxwell Lord. Et ce dernier, un homme d’affaires sans pitié à la coupe de cheveux bien soignée, est un personnage qui s’inspire (entre autres)… de Donald Trump, rapporte BFMTV.

« C’est l’une des inspirations », a confié la réalisatrice Patty Jenkins à Screen Rant, qui se questionnait sur les ressemblances entre l’actuel président américain et Maxwell Lord. Mais si elle s’en inspira, la réalisatrice ne veut pas pour autant présenté un sosie de Trump : « Pour être honnête, c’est juste une inspiration. Je ne cherche pas à ce que ce soit lui (Donald Trump) qui soit montré dans le film ». D’ailleurs, le personnage de Maxwell Lord, interprété par Pedro Pascal, tient aussi d’autres personnalités publiques, comme Bernard Madoff par exemple, homme d’affaires américain au cœur d’une énorme fraude financière dans les années 2000.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une