«C’était horrible»: François-Xavier Renou, la nouvelle tête d’«Affaire conclue», raconte son expérience dans «Koh-Lanta»

«C’était horrible»: François-Xavier Renou, la nouvelle tête d’«Affaire conclue», raconte son expérience dans «Koh-Lanta»
Capture d’écran/France2

La plupart des téléspectateurs ont découvert François-Xavier Renou le 19 août dernier dans l’émission d’enchères de France 2, « Affaire conclue ». Remplaçant Pierre-Jean Chalençon, parti après plusieurs polémiques le concernant, le nouvel acheteur n’est pas un inconnu pour autant.

En plus d’être chanteur et artiste, sous le nom de Fransoa Superstar et surtout en Indonésie, François-Xavier Renou est aussi un ancien aventurier de « Koh-Lanta ». En 2002, alors âgé de 25 ans, il faisait en effet partie des seize candidats de la deuxième saison du jeu d’aventure. Interviewé par Le Figaro, il est revenu sur son expérience, dont il garde surtout le souvenir « d’avoir été mort de faim ». « J’ai réalisé des choses que je n’avais jamais faites jusqu’alors, c’était un véritable dépassement de soi. Je n’avais jamais fait de camping de ma vie donc même dormir par terre était une première », a-t-il détaillé, « ’Koh-Lanta’, c’était aussi l’amitié et la trahison. J’étais jeune, complètement innocent et je me voyais dans une colonie de vacances. J’étais trop gentil et pas du tout concentré sur l’objectif des 100.000 euros ».

Pourtant arrivé au 31e jour d’aventure, François-Xavier Renou ne se voit pas retourner dans le jeu : « Jamais, plutôt mourir ! C’était vraiment horrible, je ne le referai jamais. Jamais. Une fois, ça m’a suffi ». « Quand je vois tous ces candidats qui ne rêvent que d’y retourner, cela me semble dingue mais chacun voit midi à sa porte. Entre mes cocktails à Bali et le champagne à Paris, il n’y a pas de place pour ‘Koh-Lanta’ pour moi   ! », a ajouté l’artiste, qui passe la moitié de son temps en Asie.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern