Elle ne porte pas correctement son masque, un cygne la rappelle à l’ordre (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Dans de nombreux pays désormais, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics à cause du coronavirus. Ne pas en porter peut entraîner de lourdes contraventions, ou le risque de se faire sévèrement rappeler à l’ordre. C’est ce qu’a vécu cette jeune femme, d’une manière plutôt originale.

Dans une vidéo qui fait le buzz, on peut la voir s’agenouiller devant un cygne près d’un étang dans un parc animalier. Si elle avait bien son masque, elle l’avait par contre mal positionné, en le plaçant sous son menton. Ce qui n’a pas plu au cygne devant elle.

L’animal a en effet attrapé le masque avec son bec et l’a fait claquer en plein visage de la visiteuse, rapporte 20Minutes, comme pour lui rappeler les consignes en vigueur. Surprise, la jeune femme est tombée en arrière en éclatant de rire. On espère que le message est bien passé.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern