Elle ne porte pas correctement son masque, un cygne la rappelle à l’ordre (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Dans de nombreux pays désormais, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics à cause du coronavirus. Ne pas en porter peut entraîner de lourdes contraventions, ou le risque de se faire sévèrement rappeler à l’ordre. C’est ce qu’a vécu cette jeune femme, d’une manière plutôt originale.

Dans une vidéo qui fait le buzz, on peut la voir s’agenouiller devant un cygne près d’un étang dans un parc animalier. Si elle avait bien son masque, elle l’avait par contre mal positionné, en le plaçant sous son menton. Ce qui n’a pas plu au cygne devant elle.

L’animal a en effet attrapé le masque avec son bec et l’a fait claquer en plein visage de la visiteuse, rapporte 20Minutes, comme pour lui rappeler les consignes en vigueur. Surprise, la jeune femme est tombée en arrière en éclatant de rire. On espère que le message est bien passé.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern