Un pêcheur australien mordu par le requin qu’il venait de pêcher

Un pêcheur australien mordu par le requin qu’il venait de pêcher
BelgaImage

Un pêcheur qui tentait de remonter un requin qu'il venait d'attraper a été mordu au bras par sa proie, et a dû être hospitalisé, jeudi au large de la côte est de l'Australie.

Hors de l’eau mais encore féroce

L'homme a attrapé un requin longimane alors qu'il pêchait au large de l'île très touristique de Fraser, située à environ 400 kilomètres au nord de Brisbane, a indiqué un porte-parole de LifeFlight, un organisme de sauvetage aéro-médical. « Le patient a expliqué aux sauveteurs qu'il essayait de décrocher l'animal de son fil de pêche quand ce dernier s'est attaqué à son bras », a expliqué la même source. Ses compagnons de pêche l'ont aidé à libérer son bras de la gueule du squale mais le pêcheur, cinquantenaire, souffre de graves blessures au niveau de la main, et a dû être transporté par avion vers un hôpital.

En juillet, un plongeur avait été mortellement attaqué alors qu'il pêchait au harpon près de la même île. Cet accident intervient neuf jours après qu'un surfeur a été tué par un squale à Gold Coast. Il s'agissait de la première attaque fatale depuis des décennies dans cette ville touristique située sur le littoral est de l'Australie.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.