Accueil Actu Stars

Dans un discours télévisé, Ellen DeGeneres affronte les accusations de harcèlement dans son émission (vidéo)

Dans un monologue d’introduction diffusé ce lundi 21 septembre, l’animatrice américaine est revenue en long et en large sur la polémique qui chamboule son émission culte, le Ellen DeGeneres Show.

Temps de lecture: 3 min

Ellen DeGeneres affronte la polémique les yeux dans les yeux. Cet été, la controverse a fait rage : d’anciens employés de son show, qui entame sa 18e saison à l’écran, sont montés au créneau dans les médias américains pour dénoncer le climat toxique qui régnait dans l’environnement de travail. Une atmosphère entretenue, en partie, par l’animatrice elle-même. Face à la controverse, la production du Ellen DeGeneres Show s’est séparée de trois de ses producteurs après une enquête interne.

>Racisme, intimidation, ambiance au travail : le show d’Ellen DeGeneres sous le coup d’une enquête interne

Au moment de lancer la nouvelle saison de son émission, Ellen DeGeneres n’a pas éludé ces accusations. Dans une séquence longue d’environ quatre minutes, qu’elle a notamment partagée sur Twitter, elle dit : « Aujourd’hui nous amorçons un nouveau chapitre (…) Il y a eu des articles dans les médias et sur les réseaux sociaux qui disaient que je ne suis pas la personne qu’on peut voir à la télévision, moi qu’on surnomme la ‘gentille dame’ ».

« Je suis la femme que vous voyez à la télévision »

Ce lundi 21 septembre, elle a poursuivi son monologue d’introduction : « Je suis la femme que vous voyez à la télévision. Mais je suis plein d’autres choses. Parfois je suis triste, je suis fâchée, je suis anxieuse, frustrée, impatience. Je travaille là-dessus, surtout sur mon impatience. Et ça ne va pas bien, car ça ne va pas assez vite ». Pour des raisons légales, elle n’avait pu qu’assez peu s’exprimer au sujet de la controverse qui ciblait directement son émission. Elle s’est ensuite adressée à son équipe :

« Je suis la patronne de 270 personnes qui font en sorte que l’émission soit ce qu’elle est. Je suis si reconnaissante. Tout ce que je veux c’est que chacun d’entre eux soit heureux et fier d’y travailler ».

>Ellen DeGeneres défendue par ses proches : « Elle n’est pas un démon, elle vit juste dans une bulle privilégiée »

Comme le rappelle La Presse, ces déclarations coïncident avec la lettre d’excuses qu’elle a envoyée quand la polémique est née et dans laquelle elle écrivait qu’au lancement de son émission, elle avait promis que « cela serait un lieu de joie ». Et qu’elle était « désolée » et « triste » d’apprendre que « cela avait changé ». Reste désormais à savoir si les accusations portées à l’émission joueront un rôle sur les audiences du Ellen DeGeneres Show.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une