«Je n’ai rien vu venir»: la dernière élimination de «Koh-Lanta» amuse beaucoup les internautes

«Je n’ai rien vu venir»: la dernière élimination de «Koh-Lanta» amuse beaucoup les internautes
Capture d’écran/TF1

Comme annoncé dans le teaser de la semaine dernière, l’épisode de « Koh-Lanta : les 4 Terres » diffusé vendredi soir était celui d’une première réunification. Après l’épreuve de confort, adieu les quatre tribus ! Les candidats ont en effet été redispersés, en deux équipes cette fois, qui mélangent des aventuriers de chaque tribu d’origine (Nord, Sud, Ouest et Est). Alix et Bertrand-Kamal ayant terminé respectivement première et deuxième de l’épreuve, c’est à eux que revenait la tâche de former les nouvelles équipes. Dans la tribu d’Alix, maintenant tribu jaune, on retrouve Dorian, Jody, Lola, Angélique, Loïc, Laurent, Alexandra et Aubin. Et chez les Rouges, Bertrand-Kamal a choisi Brice, Marie-France, Fabrice, Hadja, Joaquina, Sébastien, Ava et Adrien.

Mais ce dernier n’a donc pas fait long feu au sein de sa nouvelle tribu réunifiée. Les Rouges ayant perdu l’épreuve d’immunité, ils se sont rendus au conseil et ont choisi d’éliminer Adrien. En misant tout sur la stratégie et non sur le physique ou la survie, l’ex-aventurier du Nord a pris un gros risque en arrivant sur « Koh-Lanta : les 4 Terres ». « Je ne suis pas ici pour construire des cabanes », avait-il prévenu dès son arrivée dans le jeu d’aventure, arguant qu’il voulait être le stratège de l’aventure. Mais à vouloir rallier tout le monde à sa cause, le jeune homme a tout perdu et s’est mis tout le monde à dos, sans s’en rendre compte. « Je n’ai rien vu venir, bravo », a simplement commenté Adrien au moment où Denis a éteint son flambeau, symbole de la fin d’aventure pour lui.

Sur Twitter, les internautes s’en sont donnés à cœur joie devant la tête que tirait le candidat éliminé lors du conseil, se rendant compte petit à petit que son nom était inscrit sur tous les papiers (à l’exception du sien et de celui de Fabrice) sortis de l’urne par Denis Brogniart. Petit florilège des réactions des fans de l’émission sur Twitter.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.