Australie: un journaliste attaqué par une pie juste avant un direct à la télévision (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Ce lundi 26 octobre, le journaliste Brett McLeod, qui travaille pour la chaîne de télévision Nine Network en Australie, s’apprêtait à intervenir en direct dans le journal du soir, quand un oiseau l’a attaqué. Sur les images, on voit une pie apparaître dans le champ de la caméra et se diriger droit vers le visage du reporter, rapporte RTL. Une attaque douloureuse d’après la réaction de Bret McLeod.

Pourtant, quelques secondes plus tard, il donne des explications en direct à la télé concernant l’assouplissement des mesures sanitaires à Melbourne, comme s’il ne s’était rien passé. Il a ainsi agi de manière très professionnelle.

Bien que fort désagréable, cet incident n’est pas isolé et est plutôt un phénomène fréquent en Australie à cette période de l’année. En effet, au printemps, certains oiseaux comme les pies ont la fâcheuse manie d’attaquer les personnes qui s’approchent de leur nid. Une mise en garde plutôt efficace.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.