Selon Mary Trump, son oncle Donald Trump «va veiller à tout détruire sur son passage, entraînant tout ce qu’il peut dans sa chute»

Belgaimage
Belgaimage

Bien que Joe Biden ait remporté ce week-end l’élection présidentielle américaine l’opposant à Donald Trump, ce dernier refuse de reconnaître sa défaite. Au lieu d’envisager la transition sereinement, le Président accuse les démocrates de fraude électorale et entreprend même des poursuites judiciaires. Un comportement qui agace, jusque dans sa propre famille, qui tente pourtant de le ramener à la raison.

Confirmant les craintes de nombreuses personnes, « il ne le fera pas  », a estimé sa nièce Mary Trump, dans une interview accordée au Guardian, rapporte La Libre. Elle s’inquiète d’ailleurs des décisions que Donald Trump pourrait prendre sous le coup de la colère et de l’humiliation. Pour la psychologue, les prochains mois s’annoncent sombres. « Je m’inquiète de ce que Donald va faire pendant ses derniers instants à la tête du pays. Il ira aussi loin qu’il le pourra pour mettre des bâtons dans les roues de la nouvelle administration, puis il graciera bon nombre de personnes, et signera une rafale de décrets. N’oubliez pas qu’il sera également toujours en charge de la gestion américaine de la pandémie. Il pourrait y avoir un million d’Américains morts d’ici à l’investiture de Joe Biden. Il va veiller à tout détruire sur son passage, entraînant tout ce qu’il peut dans sa chute, j’ai toujours su à quel point il était cruel  », a-t-elle déclaré.

Belgaimage
Belgaimage

Mary Trump prédit également que le futur sera compliqué pour son oncle. Alors que certains pensent que Donald Trump se représentera aux prochaines élections en 2024, l’auteure du livre « Trop et jamais assez » n’y croit pas. « Je pense honnêtement qu’il se voile la face. C’est tellement absurde de croire qu’il va pouvoir mener une campagne depuis la prison  », a-t-elle expliqué à la radio. De grosses dettes ainsi que plusieurs procès attendent en effet le locataire de la Maison Blanche une fois son immunité levée.

« Mais le pire pour Donald Trump ce n’est pas la perspective de problèmes financiers ou la prison, cela devient hors de propos. Je pense qu’il ne se relèvera tout simplement jamais  », a ajouté la psychologue. Selon elle, son oncle est même « en train de dépérir  ». Toutes ces raisons indiquent qu’il ne se représentera pas dans quatre ans. « Il aura 78 ans. Je sais que c’est l’âge de Joe Biden mais Donald Trump a une hygiène de vie horrible : il ne dort pas, il est accro à la caféine et il ne fait pas d’exercice », détaille-t-elle. De plus, il ne peut compter sur ses amis a estimé Mary Trump, car « Il n’en a pas », rapporte La Libre.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.