Accueil Actu Soirmag

Les Enfoirés vont se «confiner ensemble» pour garantir la tenue de leur show

A cause de la pandémie, il a fallu revoir toute l’organisation du grand concert des Enfoirés. Même en amont du spectacle, tout est chamboulé.

Temps de lecture: 2 min

Généralement, la mise en quarantaine est une mesure subie, quand il y a un doute ou une preuve de contamination au Covid-19. Dans le cas des Enfoirés, cette contrainte sera choisie. C’est ce qu’a révélé Michèle Laroque, une des fidèles du show, ce samedi sur RTL. Une réunion qui promet d’être particulière pour tout ce beau monde.

Test, quarantaine, pas de public… : une année sous le signe du Covid

Pour éviter toute contagion, les artistes participants vont donc devoir se plier à tout un protocole. Première étape : se faire tester pour détecter les éventuels cas de coronavirus dès le début. Ensuite, l’ambiance s’annonce pour le moins spéciale. « On va être confinés ensemble, on n’aura pas le droit d’aller faire une course ou quoi que ce soit », précise Michèle Laroque.

Concrètement, une fois le test passé, il va donc falloir véritablement se couper du monde et parer à toute entrée possible du virus dans le groupe. « On va être ensemble, on ne va prendre que le bus, on ne va être qu’entre nous pour ne courir aucun risque et on va y arriver comme ça. C’est très important qu’on le fasse », ajoute l’actrice.

Cette quarantaine aura au moins pour mérite d’être plus joyeuse qu’un isolement strict et individuel, vu le nombre d’artistes réunis. Lors du spectacle, ils ne pourront toutefois pas profiter de la présence du public. Ce sera donc devant une salle vide que le show se fera, devant les seules caméras. La diffusion sur TF1 est quant à elle toujours prévue en mars. « Le public, ce sont des Enfoirés aussi. D’habitude, ils sont dans la salle, là il faut que ce soit devant la télé. Plus il y a de monde devant la télé, plus TF1 a de pub, plus ils achètent cher le concert, plus il y a de repas », conclut Michèle Laroque en appelant à la générosité, surtout en ces temps difficiles.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une