Un «gang» de moutons «prend en otage» une municipalité turque (vidéo)

watfuacquk679rGZ-JnIbQ
Capture d’écran Twitter

La semaine passée, une scène bien étrange s’est déroulée en Turquie. Là-bas, toute personne voulant entrer dans l’hôtel de ville s’est vue devenir la cible d’un « gang » au style particulier qui en bloquait l’entrée. Et non, il ne s’agissait pas ici d’agissements de manifestants qui auraient voulu protester contre les hommes politiques. Les coupables sont… un mouton, une chèvre et leurs trois agneaux !

Une histoire qui se termine bien

Sur Twitter, la municipalité a partagé la vidéo de cette scène insolite « après une forte demande de la part du public ». « Nous avons été pris en otages », font savoir avec une pointe d’humour les autorités communales. On voit notamment le mouton, foncer vers quiconque s’approcherait de l’entrée de l’imposant bâtiment. Les malheureux habitants ont dû courir pour échapper à son courroux, soit en se réfugiant dans l’hôtel de ville, soit en partant ailleurs. Et si cela ne les a pas fait rire, c’est tout le contraire du côté des internautes qui ont été plus de 60.000 à aimer la publication de la vidéo.

Loin d’être rancunière, la commune a ensuite publié une photo de ses représentants caressant le mouton rebelle. « Les négociations de pourparlers ont commencé », a commenté la ville, toujours avec humour.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.