Accueil Actu Stars

Norman Thavaud accusé de racisme après un sketch polémique sur le prochain «James Bond» (vidéo)

L’humoriste et youtubeur français est au coeur d’une controverse après la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’un extrait de son dernier spectalce durant lequel il s’étonne du casting du prochain « James Bond ».

Temps de lecture: 2 min

Norman Thavaud a offert à ses fans son dernier spectacle en streaming. Disponible sur Amazon Prime Vidéo depuis le début du mois de septembre, « Le Spectacle de la maturité » a été capté durant la courte période de déconfinement entre les deux vagues du Covid-19. Et pour l’humoriste, ce one-man-show est désormais synonyme de polémique. En cause, un extrait du spectacle durant lequel Norman Thavaud s’étonne du choix fait poue le prochain « James Bond » : l’Agent 007 devient ainsi une femme, qui sera incarnée par la Britannique Lashana Lynch.

L’extrait en question a été dévoilé sur les réseaux sociaux et fait largement réagir les internautes qui accusent l’humoriste français de 33 ans de racisme. Parmi les nombreux commentaires de ceux qui sont ulcérés par le sketch de Norman Thavaud, on retrouve celui de la chanteuse Yseult, qui écrit ceci sur Twitter : « Commentaire raciste, misogyne en toute impunité ». Elle partage aussi l’analyse de « Décolonisons-nous » qui déconstruit le discours de Norman Thavaud pour expliquer pourquoi « rien ne va » dans ce sketch.

Ce qui est sûr, c’est que la séquence fait largement bondir la toile, comme l’épingle Télé-Loisirs. Voici ce que dit Norman dans ce sketch que vous pouvez également découvrir ci-dessus en vidéo :

« Alors la dernière connerie qu’ils ont trouvée pour lutter contre le racisme, c’est dans le prochain James Bond qu’ils tournent là. Le prochain personnage de James Bond, Agent 007, sera incarné par une femme renoi. Est-ce qu’on n’est pas allé trop loin dans la lutte contre le racisme ? ’My name is Bond, Fatoumata Bond’. Non ça va pas du tout, je suis pas d’accord. Ok ? James Bond, c’est un personnage, on l’aime comme ça. On doit pas le changer du jour au lendemain pour un quota. Ou alors ok. On dit que James Bond est une femme renoi. Mais alors le jour où on tournera le biopic de Michael Jordan au cinéma, je veux qu’on mette Thierry Lhermitte, et que tout le monde valide ça normal. Que genre la salle fasse ‘On est tellement ouverts’ ».

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une