Avec une performance impressionnante, deux Belges battent un record du monde dans l’émission «Lego Masters» (vidéo)

Xavier et Alban, deux Belges, ont battu un record mondial dans l’émission «Lego Masters».
Xavier et Alban, deux Belges, ont battu un record mondial dans l’émission «Lego Masters». - Capture d’écran M6

Lancé au Royaume-Uni il y a quelques années, le programme « Lego Masters » vient d’être adapté en France. Diffusée sur M6 (mais aussi sur RTL TVI chez nous), l’émission consiste à réaliser des constructions en Lego, face à un jury et en compétition avec d’autres candidats.

Et pour son deuxième épisode (diffusé le 29 décembre sur M6), « Lego Masters », présenté en France par Éric Antoine, a été le théâtre d’un record du monde, établi par un duo belge. En effet, Alban et Xavier ont réussi la prouesse de construire un pont en Lego capable de supporter plus de 500 kg.

Le but de leur épreuve était effectivement de construire le pont le plus solide possible, à l’aide des célèbres petites briques de couleur. Après l’avoir réalisé, Alban et Xavier ont donc posé, tour à tour, des poids dessus, jusqu’à atteindre les 500 kg. La construction n’a jamais flanché, et le duo belge aurait sans doute pu la charger encore plus, mais pour des raisons de sécurité, ils ont dû s’arrêter là.

Quoi qu’il en soit, déposer autant de poids sur un pont en Lego était jusqu’ici du jamais vu dans l’histoire du jeu, toutes versions confondues. Le précédent record avait été établi par des candidats de la version américaine, dont le pont n’avait pu supporter « que » 453 kg.

Ce record sera-t-il homologué ?

S’il s’agit bien d’une performance unique au monde, ce n’est pas pour autant qu’elle sera homologuée. La production de « Lego Masters » en France, Endemol Shine, a confié à Télé Loisirs qu’« aucune homologation particulière » n’était prévue pour ce nouveau record du monde. Pas d’entrée au Guinness Book donc pour nos deux Belges, mais une grande émotion tout de même, comme en témoignent les images de l’émission.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.