Avec une performance impressionnante, deux Belges battent un record du monde dans l’émission «Lego Masters» (vidéo)

Xavier et Alban, deux Belges, ont battu un record mondial dans l’émission «Lego Masters».
Xavier et Alban, deux Belges, ont battu un record mondial dans l’émission «Lego Masters». - Capture d’écran M6

Lancé au Royaume-Uni il y a quelques années, le programme « Lego Masters » vient d’être adapté en France. Diffusée sur M6 (mais aussi sur RTL TVI chez nous), l’émission consiste à réaliser des constructions en Lego, face à un jury et en compétition avec d’autres candidats.

Et pour son deuxième épisode (diffusé le 29 décembre sur M6), « Lego Masters », présenté en France par Éric Antoine, a été le théâtre d’un record du monde, établi par un duo belge. En effet, Alban et Xavier ont réussi la prouesse de construire un pont en Lego capable de supporter plus de 500 kg.

Le but de leur épreuve était effectivement de construire le pont le plus solide possible, à l’aide des célèbres petites briques de couleur. Après l’avoir réalisé, Alban et Xavier ont donc posé, tour à tour, des poids dessus, jusqu’à atteindre les 500 kg. La construction n’a jamais flanché, et le duo belge aurait sans doute pu la charger encore plus, mais pour des raisons de sécurité, ils ont dû s’arrêter là.

Quoi qu’il en soit, déposer autant de poids sur un pont en Lego était jusqu’ici du jamais vu dans l’histoire du jeu, toutes versions confondues. Le précédent record avait été établi par des candidats de la version américaine, dont le pont n’avait pu supporter « que » 453 kg.

Ce record sera-t-il homologué ?

S’il s’agit bien d’une performance unique au monde, ce n’est pas pour autant qu’elle sera homologuée. La production de « Lego Masters » en France, Endemol Shine, a confié à Télé Loisirs qu’« aucune homologation particulière » n’était prévue pour ce nouveau record du monde. Pas d’entrée au Guinness Book donc pour nos deux Belges, mais une grande émotion tout de même, comme en témoignent les images de l’émission.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern