«Très triste», Denis Brogniart rend hommage à son prédécesseur Hubert Auriol (vidéo)

Hubert Auriol lors du dépouillement pendant la grande finale du premier «Koh-Lanta».
Hubert Auriol lors du dépouillement pendant la grande finale du premier «Koh-Lanta». - Capture d’écran

Décédé des suites d’un accident cardio-vasculaire « suite à un long combat contre la maladie », comme l’a annoncé ce dimanche la famille du pilote, Hubert Auriol était avant tout une figure bien connue du monde du rallye, et surtout du Dakar, duquel il fut le directeur entre 1995 et 2004.

Mais il a également tenté l’aventure de la télévision, en 2001, en présentant la toute première saison du jeu d’aventure « Koh-Lanta ». Le principe de l’émission était déjà le même que maintenant, même si le jeu a connu quelques évolutions depuis. Lors de cette saison 1, appelée « Les aventuriers de Koh-Lanta », il y avait donc deux tribus, les Lanta-naï (l’équipe jaune) et les Korok (l’équipe rouge). Le tournage avait lieu sur l’île de Koh Lanta en Thaïlande, d’où le nom de l’émission, devenue mythique.

Hubert Auriol ne présentera finalement qu’une seule saison de « Koh-Lanta », avant de laisser sa place à Denis Brogniart. Sur Instagram, ce dernier a d’ailleurs tenu à rendre hommage à son prédécesseur. Il s’est dit « très triste » d’apprendre la mort de l’ancien pilote, « un vrai gentleman, un homme généreux, ouvert aux autres, bienveillant que j’appréciais beaucoup ».

Sur Twitter, TF1 a aussi posté un petit mot pour soutenir les proches d’Hubert Auriol, ce « sportif et aventurier ».

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.