«Très triste», Denis Brogniart rend hommage à son prédécesseur Hubert Auriol (vidéo)

Hubert Auriol lors du dépouillement pendant la grande finale du premier «Koh-Lanta».
Hubert Auriol lors du dépouillement pendant la grande finale du premier «Koh-Lanta». - Capture d’écran

Décédé des suites d’un accident cardio-vasculaire « suite à un long combat contre la maladie », comme l’a annoncé ce dimanche la famille du pilote, Hubert Auriol était avant tout une figure bien connue du monde du rallye, et surtout du Dakar, duquel il fut le directeur entre 1995 et 2004.

Mais il a également tenté l’aventure de la télévision, en 2001, en présentant la toute première saison du jeu d’aventure « Koh-Lanta ». Le principe de l’émission était déjà le même que maintenant, même si le jeu a connu quelques évolutions depuis. Lors de cette saison 1, appelée « Les aventuriers de Koh-Lanta », il y avait donc deux tribus, les Lanta-naï (l’équipe jaune) et les Korok (l’équipe rouge). Le tournage avait lieu sur l’île de Koh Lanta en Thaïlande, d’où le nom de l’émission, devenue mythique.

Hubert Auriol ne présentera finalement qu’une seule saison de « Koh-Lanta », avant de laisser sa place à Denis Brogniart. Sur Instagram, ce dernier a d’ailleurs tenu à rendre hommage à son prédécesseur. Il s’est dit « très triste » d’apprendre la mort de l’ancien pilote, « un vrai gentleman, un homme généreux, ouvert aux autres, bienveillant que j’appréciais beaucoup ».

Sur Twitter, TF1 a aussi posté un petit mot pour soutenir les proches d’Hubert Auriol, ce « sportif et aventurier ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern