Attaqué par Thermomix, Lidl doit retirer son fameux robot Monsieur Cuisine de la vente

Attaqué par Thermomix, Lidl doit retirer son fameux robot Monsieur Cuisine de la vente
MAXPPP

Le robot de cuisine Thermomix fait baver beaucoup de fans de cuisine, qui le jugent néanmoins trop onéreux pour se l’acheter. Alors lorsque Lidl a sorti, en 2019, un robot presque semblable pour le quart du prix du Thermomix, cela a évidemment fait des heureux. Le Monsieur Cuisine de Lidl, de la marque Silvercrest, a rapidement été un succès commercial dans de nombreux pays européens.

Problème : il ressemblait très fortement au Thermomix de la société allemande Vorwerk. Et cette dernière s’en est plainte auprès de la justice espagnole. Et a obtenu gain de cause ! En effet, le journal espagnol El Pais a rapporté mercredi que le robot Monsieur Cuisine de Lidl devait être retiré de la vente, suite à la décision des juges du tribunal de commerce de Barcelone. Ces derniers ont considéré que Lidl s’était « largement inspiré » du Thermomix pour son robot ménager, estimant même qu’il en est une copie « qui reproduit chacune des caractéristiques », a détaillé le site 20Minutes.

La chaîne de supermarchés va donc devoir retirer son Monsieur Cuisine de la vente, et ne pourra plus ni l’importer, ni le stocker, l’offrir à ses clients ou le commercialiser de quelque manière que ce soit. Prise en Espagne, cette décision des juges de Barcelone ne concerne cependant pas la Belgique.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.