Accueil Actu Stars

«Tu as 55 ans, mets tes vêtements»: polémique au Royaume-Uni sur les images de Liz Hurley seins nus (photos)

Le célèbre mannequin a provoqué de fortes réactions, dont celle de l’animateur Piers Morgan qui a également suscité une controverse en jugeant ces photos inappropriées.

Temps de lecture: 3 min

L’image est coquine mais Elizabeth Hurley avoue que la tentation de faire cette photo était trop grande. « Comment pourrais-je résister ? », dit-elle sur Twitter. En-dessous du commentaire, on la voit vêtue seulement d’un peignoir ouvert et d’une petite culotte blanche, laissant apparaître ses formes avantageuses et surtout ses seins, le tout sous la neige. Une image qui fait depuis deux jours les choux gras titres de la presse tabloïd britannique. Mais depuis la réaction de l’animateur Piers Morgan à ce sujet, la polémique a pris une autre ampleur.

« Tu as 55 ans, mets tes vêtements », assène Piers Morgan

Hier, le célèbre animateur de « Good Morning Britain » a eu l’occasion de commenter ces photos qui ont fait tant parler sur les réseaux sociaux. Mais force est de constater que Piers Morgan n’est pas vraiment réjoui par ces photos. Un élément le dérange particulièrement : l’âge du mannequin, 55 ans. Pour lui, cet élément est incompatible avec cette pose. « Elle a l’air fabuleuse, mais que fais-tu Liz ? Un peu de neige et vous enlevez votre combinaison ? », s’indigne-t-il. « Et qui a pris les photos ? Votre fils de 19 ans, avez-vous dit ? N’est-ce pas effrayant ? Qu’est-ce que c’est ? C’est ce que ce que nous appelons dans l’entreprise ‘thirsty and creepy’ (assoiffée de sexe et effrayant, ndlr) », enchérit Piers Morgan.

Une réaction qui n’a pas plu à sa collègue présente sur le plateau. « C’est vous qui avez soif d’attention », lui assène-t-elle. « Une fois qu’elles ont dépassé 50 ans, les femmes ne sont plus autorisées à se dénuder ? », demande-elle. Une question à laquelle Piers Morgan répond sans hésiter : « Tu as 55 ans, mets tes vêtements ». Depuis, la position de l’animateur fait beaucoup parler outre-Manche, même en-dehors des tabloïds, pour avoir donné son avis d’homme sur ce que pourrait faire ou non une femme avec son corps.

Un animateur habitué des controverses

Le Daily Mail précise que le fils d’Elizabeth Hurley, qui est bel et bien majeur (l’âge de la majorité est même de 16 ans au Royaume-Uni), ne serait pas vraiment incomodé par la prise de cette photo. Il a d’ailleurs pris l’habitude de servir de photographe pour sa mère.

Quant à Piers Morgan, il n’est pas à sa première polémique avec son émission « Good Morning Britain ». En 2019, il s’est notamment moqué de la neutralité de genre en s’identifiant en tant que « pingouin ». Résultat : 950 plaintes. Il s’en est toutefois sorti sans sanction et a ensuite fièrement déclaré qu’il « était personnellement très heureux » d’avoir battu le record de l’émission télé avec le plus grand nombre de plaintes. En janvier 2020, il a aussi été accusé de racisme suite à ses commentaires sur une publicité laitière chinoise. Il a alors parlé de « lait ching chang cho jo ». Avec cette remarque, il a encore battu son record en récoltant 1095 plaintes.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une