Marvel, Harry Potter, Matrix…: les blockbusters détournés pour promouvoir le port du masque (vidéo)

Marvel, Harry Potter, Matrix…: les blockbusters détournés pour promouvoir le port du masque (vidéo)
Capture d’écran Youtube

Qu’est-ce que cela donnerait si les héros du cinéma américain respectaient les gestes barrières ? C’est la question que se sont posée les studios WarnerMedia qui a présenté ce mercredi une publicité pour le moins originale. Dans la vidéo, on retrouve les superhéros, les sorciers et autres personnages célèbres, tous parés d’un masque. Une façon d’inciter le public américain à faire de même d’une façon attractive.

Le port du masque et, si possible, des distances de sécurité !

La vidéo ne dure que trente secondes mais elle est riche de nombreuses scènes remasterisées. On peut ainsi être rassuré : les hobbits, aussi nombreux soient-ils, sont protégés du coronavirus, bien qu’ils soient collés les uns aux autres. Wonder Woman peut continuer à combattre les méchants tout en se protégeant des postillons de ses ennemis. Et quand Dr. Denfer se prend un météore dans « Austin Powers in Goldmember », pas de souci à se faire : il peut bien crier autant qu’il veut, il ne propagera pas le virus !

Même ceux qui respectent les distances de sécurité sanitaire sont protégés. On peut ainsi applaudir l’initiative d’Harry Potter et de Voldemort de porter un masque, même s’ils sont à une bonne distance l’un de l’autre. Même chose pour les personnages de « Mad Max » qui sont chacun dans leurs véhicules, mais protégés au visage aussi. Parce qu’après tout, on n’est jamais trop prudent ! Pareil pour Neo dans « Matrix » qui évite les balles tout en portant un masque. Par contre, on voit mal comment vont faire les héros de « Casablanca » pour boire leurs verres…

Du côté des studios Warner, on se réjouit d’avoir réalisé ces quelques montages. « WarnerMedia est fier de participer à l'éducation et l'information de nos fans quant à l’importance du port du masque pendant cette pandémie », a déclaré dans un communiqué Dennis Williams, chargé de la responsabilité sociale des entreprises de WarnerMedia. « Le port d’un masque est un moyen efficace de nous protéger et de protéger nos proches contre le Covid-199. Nous espérons qu’en voyant certains de nos héros et personnages préférés masqués, nos fans suivront. Le port du masque est une mesure simple que nous pouvons tous prendre pour nous présenter et soutenir nos collectivités en cette période difficile ». Un message qu’il est encore utile de rappeler aux Etats-Unis, là où Donald Trump était loin de faire la promotion du masque pendant son mandat.

 
  • Mick Schumacher, au nom du père

    Mick Schumacher devant le portrait de son illustre paternel: «C’est le plus grand pilote de tous les temps, il est mon idole», dit le jeune compétiteur, arrivé en F1 à 22 ans, comme son père.

    Alors que les fans attendent depuis presque huit années un signe de vie de leur pilote préféré, son fils de 22 ans a pris la relève en Formule 1. Un défi compliqué.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Une œuvre coup(s) de poing

    L’acteur-réalisateur avec sa comédienne, Hilary Swank, tous deux « oscarisés ».

    Le film «Million Dollar Baby» est diffusé à 20h25 sur Tipik ce samedi 12 juin. Le plus récompensé des films de et avec Clint Eastwood.