«Mal compris», Julian Bugier s’excuse après sa petite pique envers TF1 (vidéo)

«Mal compris», Julian Bugier s’excuse après sa petite pique envers TF1 (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Au moment de conclure son JT de 13h sur France 2, Julian Bugier s’est autorisé à l’intention de ses concurrents de TF1, victimes d’un gros problème technique et contraints de reporter leur journal télévisé de la mi-journée.

« Merci de votre fidélité, et bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs, nombreux paraît-il aujourd’hui », a lancé le présentateur de la chaîne public, sourire en coin. Un petit tacle humoristique, qui a été épinglé par de nombreux internautes, hilares, sur Twitter. Mais d’autres n’ont visiblement pas saisi le côté ironique de cette petite pique, et l’on fait savoir. « Extrêmement choqué par l’attaque de Julian Bugier contre le secteur privé », a écrit un journaliste du Huffington Post sur Twitter, là où un autre a notamment qualifié le présentateur de France 2 de « gamin ».

Le principal intéressé n’a pas tardé à réagir, présentant ses excuses à ses collègues de TF1 et à Marie-Sophie Lacarrau, pour dissiper tout malentendu : « Mes quelques mots aujourd’hui à la fin du journal ont visiblement été mal compris. C’était de l’humour, maladroit. Quand on se trompe il faut le reconnaître. Mes excuses à nos amis de TF1 ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern