Au moment de conclure son JT de 13h sur France 2, Julian Bugier s’est autorisé à l’intention de ses concurrents de TF1, victimes d’un gros problème technique et contraints de reporter leur journal télévisé de la mi-journée.
« Merci de votre fidélité, et bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs, nombreux paraît-il aujourd’hui », a lancé le présentateur de la chaîne public, sourire en coin. Un petit tacle humoristique, qui a été épinglé par de nombreux internautes, hilares, sur Twitter. Mais d’autres n’ont visiblement pas saisi le côté ironique de cette petite pique, et l’on fait savoir. « Extrêmement choqué par l’attaque de Julian Bugier contre le secteur privé », a écrit un journaliste du Huffington Post sur Twitter, là où un autre a notamment qualifié le présentateur de France 2 de « gamin ».
Le principal intéressé n’a pas tardé à réagir, présentant ses excuses à ses collègues de TF1 et à Marie-Sophie Lacarrau, pour dissiper tout malentendu : « Mes quelques mots aujourd’hui à la fin du journal ont visiblement été mal compris. C’était de l’humour, maladroit. Quand on se trompe il faut le reconnaître. Mes excuses à nos amis de TF1 ».