Marc Lavoine explique pourquoi il tient ses lunettes comme un binocle

Marc Lavoine explique pourquoi il tient ses lunettes comme un binocle
Capture d’écran TF1

Depuis le début de la 10e saison de « The Voice France », un élément trouble l’esprit du public. Non, il ne s’agit pas d’une prestation d’un talent mais des lunettes de Marc Lavoine ! Au lieu de les porter sur le nez comme tout le monde, il préfère regarder à travers un des deux verres de sa paire de temps en temps et très furtivement. Une utilisation originale qu’il explique aujourd’hui.

Tel un microscope !

Face aux commentaires répétés des internautes à ce sujet, Marc Lavoine a en effet décidé de mettre les choses au clair. Car pour lui, il n’y a rien de bizarre là-dedans, comme il le raconte sur Instagram. « On me dit que ma façon d’utiliser mes lunettes fait réagir… mais voyons, je ne vois pas du tout pourquoi », s’étonne-t-il d’abord sur les réseaux.

« En fait, je "zoome" sur les artistes, sur leurs visages en particulier, pour les observer au plus près », explique-t-il simplement. « Merci à tous pour vos gentils mots », conclut-il avec un emoji de binocle. Marc Lavoine préfère donc manifestement utiliser ses lunettes de façon épisodique, seulement quand sa vue lui fait vraiment défaut, question d’exercer le plus possible ses yeux.

Un choix qui a fait beaucoup réagir sur Instagram où les commentaires sont nombreux. Certains soutiennent cette particularité « originale », d’autres lui conseillent de mettre définitivement ses lunettes pour lui « ajouter du charme ». Enfin, quelques internautes sont plus neutres : « avec ou sans lunettes, vos mots me touchent à chaque fois ».

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • SamTouzani_15

    Sam Touzani: «Je cherche un passeport pour la liberté»

    Dans un petit essai pétri d’humour et d’intelligence, le comédien Sam Touzani dialogue sur l’identité, en toute indépendance.

  • Spallanzani doutait fort que la vie pût surgir spontanément, comme cela était généralement admis à son époque.

    Chasseurs de microbes (5)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • Bruno Mars

    30 ans de musique en images : 2010

    Pour les 30 ans de Bel RTL, Serge Jonckers anime tous les dimanches «30 ans de musique», une émission spéciale en partenariat avec «Soir mag».