Marc Lavoine explique pourquoi il tient ses lunettes comme un binocle

Marc Lavoine explique pourquoi il tient ses lunettes comme un binocle
Capture d’écran TF1

Depuis le début de la 10e saison de « The Voice France », un élément trouble l’esprit du public. Non, il ne s’agit pas d’une prestation d’un talent mais des lunettes de Marc Lavoine ! Au lieu de les porter sur le nez comme tout le monde, il préfère regarder à travers un des deux verres de sa paire de temps en temps et très furtivement. Une utilisation originale qu’il explique aujourd’hui.

Tel un microscope !

Face aux commentaires répétés des internautes à ce sujet, Marc Lavoine a en effet décidé de mettre les choses au clair. Car pour lui, il n’y a rien de bizarre là-dedans, comme il le raconte sur Instagram. « On me dit que ma façon d’utiliser mes lunettes fait réagir… mais voyons, je ne vois pas du tout pourquoi », s’étonne-t-il d’abord sur les réseaux.

« En fait, je "zoome" sur les artistes, sur leurs visages en particulier, pour les observer au plus près », explique-t-il simplement. « Merci à tous pour vos gentils mots », conclut-il avec un emoji de binocle. Marc Lavoine préfère donc manifestement utiliser ses lunettes de façon épisodique, seulement quand sa vue lui fait vraiment défaut, question d’exercer le plus possible ses yeux.

Un choix qui a fait beaucoup réagir sur Instagram où les commentaires sont nombreux. Certains soutiennent cette particularité « originale », d’autres lui conseillent de mettre définitivement ses lunettes pour lui « ajouter du charme ». Enfin, quelques internautes sont plus neutres : « avec ou sans lunettes, vos mots me touchent à chaque fois ».

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.