Le prince Harry se confie sur son déménagement et sa famille dans une interview inattendue (vidéo)

Capture d’écran - The Late Late Show/Youtube
Capture d’écran - The Late Late Show/Youtube

C’est à bord d’un bus anglais à deux étages que James Corden, le présentateur du Late Late Show, a fait monter le prince Harry pour une interview un peu particulière à travers les villas de Los Angeles. Le présentateur a voulu faire visiter la ville au prince, fraîchement arrivé en Californie. La vidéo de plus d’un quart d’heure révèle la facette simple et accessible du prince mais aussi de Meghan.

La vidéo commence fort puisque très rapidement, alors que James Corden décide de servir le thé à son invité à bord du bus, la circulation fait se renverser le plateau sur le prince. Plus tard James Corden appelle tout naturellement Meghan Markle via Facetime pour lui proposer d’acheter la maison du « Prince de Bel-Air ». La proposition n’intéresse pas la princesse : « C’est merveilleux, mais je crois que nous avons fait assez de déménagement ».

La pression de Londres

Le départ du couple princier d’Angleterre depuis un an a soulevé beaucoup de question et provoqué à terme, leur retrait de la famille royale et de leurs obligations. Lors de l’entretien, le prince Harry maintient qu’ils « ne se sont jamais éloignés » de la famille royale et on fait « ce que n’importe quel mari ou père ferait » en cherchant à venir vivre aux États-Unis. Pour revenir sur l’année écoulée, le prince explique que cette période pour lui était l’occasion de « prendre du recul plutôt que de démissionner ».

C’est que la situation en Angleterre devenait difficilement soutenable pour Harry : « C’était un environnement vraiment difficile, ce que je pense que beaucoup de gens ont compris. (…) Je n’arrêtais pas de me demander : « Comment faire sortir ma famille d’ici ? ». Mais nous ne nous sommes jamais éloignés de ma famille. Et en ce qui me concerne, quelles que soient les décisions qui sont prises de ce côté-là, je ne m’éloignerai jamais de ma famille ».

Harry aborde aussi sa relation avec Meghan et son fils Archie. Pour lui, continuer de vivre à Londres représentait une pression énorme et « détruisait (sa) santé mentale ».

D’autres anecdotes

James Corden aborde les questions qui taraudent beaucoup de monde et notamment celle de savoir comment « The Crown » est accepté par le couple. Pour Harry : « C’est fictif, mais c’est vaguement basé sur la vérité. Bien sûr, ce n’est pas strictement exact mais cela donne une idée approximative de ce style de vie, de la pression de ce devoir et de ce service qui passe avant la famille et de tout le reste ». Le prince ajoute : « Je suis beaucoup plus à l’aise avec « The Crown » qu’avec ces histoires (inventées par les tabloïds) sur ma famille, ma femme ou moi-même ».

Pour les autres anecdotes, l’entretien nous apprend que le petit Archie a reçu un gaufrier de la part de la reine à Noël. Une attention que le petit garçon adore, puisqu’il a maintenant droit à des gaufres le matin au petit-déjeuner.

Entre le tournage de cette vidéo, au début du mois de février et aujourd’hui, de nouvelles informations sont tombées. Le palais de Buckingham a retiré les derniers titres et patronages du couple royal. Ils gardent tout de même leurs appellations de duchesse et duc de Sussex.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.