Taylor Swift épingle la série «Ginny & Georgia» pour commentaire sexiste

BelgaImage
BelgaImage

La nouvelle série Netflix « Ginny & Georgia » vient de sortir un nouvel épisode dans lequel une des répliques n’a pas du tout plu à Taylor Swift.

La série traite d’une jeune fille de 15 ans qui suit sa mère à travers le pays. Lors d’un échange entre les personnages, la mère dit : « Qu’est-ce que ça peut te faire ? Tu enchaînes les mecs plus vite que Taylor Swift ».

C’est cette réflexion que la chanteuse a qualifiée de « profondément sexiste ». Taylor Swift est alors expliqué son ressenti via un post Twitter : « Hey « Ginny & Georgia », 2010 a appelé et elle aimerait récupérer ses blagues paresseuses et profondément sexistes ». Elle continue et propose de changer les mentalités : « Et si on arrêtait de dévaloriser les femmes qui travaillent dur en qualifiant ces conneries de drôles. Et puis, Netflix, après « Miss Americana », ces atouts ne te vont pas ».

Un argument que défend la chanteuse déjà un moment. Lors d’une interview accordée en 2019 à Vogue. Elle avait déclaré : « Ça va cinq minutes d’infantiliser une fille en lui disant « Comme c’est mignon qu’elle ait du succès avec ses chansons ». (…) À partir du moment où j’ai commencé à remplir des stades et à ressembler à une femme, ça n’était plus aussi cool ».

La chanteuse a et continue d’être moquée pour ses chansons, de rupture notamment à la suite de ses succès comme « I Knew You Were Trouble » et « We Are Never Getting Back Together ». Elle avait notamment mis en avant que ce genre de réflexion n’aurait jamais été fait à un homme.

« Miss Americana » est un film disponible sur Netflix. La réalisatrice Lana Wilson s’intéresse à la chanteuse durant sa carrière. L’occasion pour Taylor Swift d’aborder des sujets importants pour elle dont celui du sexisme et de la toxicité du milieu envers les femmes. Le film est sorti il y a un an. Taylor Swift a aussi fini son post en souhaitant un « joyeux mois de l’histoire des femmes, j’imagine ».

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.