Eurovision: l’Arménie décide de se retirer du concours

Eurovision: l’Arménie décide de se retirer du concours
A ANP

Quarante pays participeront en mai prochain au concours Eurovision de la chanson, qui se déroule cette année aux Pays-Bas. Mais parmi ces États, l’Arménie ne sera pas présente. En effet, le pays a décidé, « après des discussions minutieuses et détaillées », de se retirer du concours, a fait savoir la télévision publique arménienne vendredi.

« Les derniers événements, de la brièveté du temps de production ainsi que d’autres raisons objectives qui rendent impossible la participation correcte de l’Arménie » à l’Eurovosion, a détaillé AMPTV dans un communiqué.

En effet, le pays traverse une période de troubles suite au conflit du Nagorny Karabakh et sa défaite militaire face à l’Azerbaïdjan, à l’automne 2020. Déjà en 2012, l’Arménie, dont la première participation remonte à 2006, ne s’était pas présentée au concours européen de la chanson, organisé cette année-là par l’Azerbaïdjan justement.

La grande finale de l’Eurovision se tiendra le 22 mai prochain à Rotterdam, dans des conditions qui restent encore floues, à cause de la pandémie de coronavirus. Mais le concours ne devrait pas être annulé, comme ça a été le cas en 2020. La Belgique y sera représentée par Hooverphonic.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.