Accueil Actu Soirmag

Jean-Jacques Bourdin s’en prend à RMC après avoir été chassé de la matinale

L’animateur a évoqué sa déception suite à son éviction de la matinale de RMC au mois de juillet dernier.

Temps de lecture: 2 min

Au mois de juillet 2020, Jean-Jacques Bourdin était évincé de la matinale de RMC, radio sur laquelle il officiait depuis 2001. Huit mois après avoir été chassé, le journaliste a évoqué sa frustration, sa colère et sa déception suite à cette décision qu’il n’a pas bien vécue, lors d’une interview accordée ce week-end au « Journal du Dimanche », rapporte Le Point.

« Je pense avoir très largement contribué non seulement au succès de RMC, mais également à celui des chaînes de télévision qui m’ont emboîté le pas. J’ai trouvé ce moment particulièrement injuste  », fait-il remarquer. Jean-Jacques Bourdin s’en est ensuite pris à RMC, estimant que la radio prendrait une mauvaise direction. S’il a pris garde à ne pas critiquer le travail de la personne qui lui a succédé, la journaliste Apolline de Malherbe, l’animateur a toutefois mis en avant le fait que les audiences de la matinale diminuent depuis son départ forcé.

RMC « a toujours été une radio populaire, proche de l’auditeur, loin de l’entre-soi parisien. Et je ne souhaite pas qu’elle s’égare. Cet éloignement explique sans doute les chiffres actuels  », remarque-t-il. Malgré sa déception, Jean-Jacques Bourdin prévient qu’il ne reviendrait jamais pour redresser la barre. « Je ne reprendrai pas le matin. C’est fini. La page est tournée. J’ai donné 44 ans de ma vie à ce sacerdoce. C’est beaucoup  », a-t-il déclaré au « Journal du Dimanche ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une