La vidéo d’un drone dans un bowling fait le buzz: une prouesse hollywoodienne (vidéo)

5f78c1d8-1cf0-4e58-8134-7f4c2ef0d75c
Capture d’écran Youtube

Plus d’un million et demi de vues en moins d’une semaine : voilà le succès qu’a eu sur Youtube une vidéo montrant… l’intérieur d’une salle de bowling. Rien de fou donc a priori, si ce n’est que la prise de vue est si spectaculaire que de nombreux internautes pensent qu’elle a été réalisée grâce à des trucages. Mais non, et c’est justement là tout l’intérêt de cette vidéo ! Elle a été faite en un seul plan grâce à un petit drone qui a multiplié les cascades pour offrir ces images hors-du-commun.

« L’une des choses les plus incroyables que je n’ai jamais vues »

La vidéo commence à l’extérieur du bâtiment et immédiatement, le robot plonge vers l’entrée pour s’engager de suite sur les pistes de bowling. Après un tour rapide de la salle, il s’envole à la vitesse de l’éclair dans les coulisses pourtant très étroites avant de revenir dans la pièce principale en passant à travers les jambes des joueurs. Via une petite lucarne, le drone découvre furtivement un mini-cinéma avant de revenir dans le bowling et de faire un strike.

Les internautes ont beau être parfois sceptiques sur la véracité de la performance, le vidéaste JayByrdFilm l’assure : il n’a utilisé aucun trucage. Il a seulement dû tenter l’expérience une dizaine de fois avant d’avoir la bonne prise. La performance est tellement réussie qu’elle a été saluée par de grands noms du cinéma. C’est le cas de James Gunn, réalisateur des deux films Les Gardiens de la Galaxie, qui a écrit sur Twitter : « Oh Mon Dieu, ce plan de drone est prodigieux ». Lee Unkrich, réalisateur de « Toy Story 3 », est lui aussi conquis : « C’est l’une des choses les plus incroyables que je n’ai jamais vues. Je suis bouche bée ». Quant au drone, malgré son strike final, le vidéaste l’assure : il marche encore tout à fait bien.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.