Accueil Actu Soirmag

Une « maison qui tourne » grâce à une illusion d’optique affole TikTok (vidéo)

La réalisation d’une artiste australienne fait fureur sur le réseau social. L’effet est tellement réussi que certains craignent que cela ne provoque des accidents sur la route qui la jouxte.

Temps de lecture: 2 min

Après la Mona Lisa qui vous suit des yeux, voici la maison qui vous fait continuellement face ! C’est l’illusion d’optique qu’a réussi à créer Regina Walters, une artiste australienne, avec une fausse demeure située près de l’aéroport de Bankstown, dans la banlieue ouest de Sydney. Cela fait des années que cette œuvre existe mais ces dernières semaines, elle a refait surface sur TikTok où elle jouit à nouveau d’un grand succès.

Une œuvre déroutante

Depuis février, la vidéo de cette « maison qui tourne », située devant un carrefour important, a accumulé des millions de vues. L’information est ensuite remontée dans la presse anglo-saxonne qui s’est prise de passion pour cette œuvre dont l’entrée semble être toujours devant soi, même si on se déplace autour d’elle.

En réalité, cette maison a été déformée pour donner cette impression. Regina Walters a également utilisé des matériaux provenant d’un avion pour créer cet effet. Une façon de rendre hommage à un groupe d’artistes, le Sydney Camouflage Group, qui travaillait à l’aéroport voisin de Bankstown.

Reste qu’avec sa particularité, la demeure ne manque pas d’attirer le regard des automobilistes, et ce d’autant plus qu’elle se situe au bord d’une voie très empruntée de la ville. Le Daily Mail a ainsi répertorié plusieurs messages de personnes inquiètes de cette distraction qui pourrait éventuellement causer des accidents. « C'est cool, mais pourquoi mettre quelque chose de distrayant alors que vous savez que les conducteurs vont regarder  ? », s’offusque un de ces individus. Reste que cette visibilité a également contribué à rendre cette attraction aussi populaire.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une