Accueil Actu Télé

TF1: «Section de recherches», c’est fini!

La 14ème saison sera la dernière pour la série policière française, mais elle devrait se clôturer en beauté.

Temps de lecture: 2 min

Elle a tenu 163 épisodes et est resté à l’antenne durant 15 ans au total. Mais ce mardi 13 avril, la nouvelle est tombée : « Section de recherches » n’aura pas de quinzième saison. L’information, d’abord relayée par le site Satellifax, a depuis été confirmée par Télé-Loirsirs. Ainsi disparaît l’une des plus longues séries policières françaises. Il y a pourtant eu des tentatives pour empêcher ce funeste destin.

Un final digne de ce nom

En janvier dernier, un des acteurs principaux de la série, Franck Sémonin, donnait un signal d’alerte sur les réseaux sociaux. « Si vous voulez une saison 15, vous avez intérêt à faire le buzz ! », prévenait-il. Trois mois plus tard, il se trouve que cette mise-en-garde n’a pas suffi. L’arrivée de Fabienne Carat au casting n’a pas réussi à augmenter les audiences auprès du public cible, à savoir les femmes de moins de 50 ans.

Les producteurs ont néanmoins réservé un petit cadeau de consolation pour les fans de la série. Les héros devraient en effet « quitter la scène avec un beau final que prépare la production, Auteurs Associés (Mediawan), pour cette franchise historique de la chaîne », fait savoir Satellifax.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une