Quand deux avions semblent faire la course dans le ciel (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Lors d’un vol à destination de San Francisco, un passager a filmé une scène étonnante. Dans une vidéo publiée sur TikTok, on peut en effet apercevoir deux avions qui semblent faire la course dans le ciel, alors qu’ils sont sur le point d’atterrir, rapporte la RTBF. On entend également une annonce qui vient renforcer cette impression: « Mesdames et messieurs, c’est votre commandant de bord qui parle. Si vous regardez du côté droit de l’avion, vous remarquerez que le vol 198 nous met au défi de participer à une course ».

La vidéo de cette « course » entre les deux appareils fait actuellement le buzz sur le réseau social, où elle a déjà été visionnée et partagée par plusieurs millions de personnes. En réalité, les deux avions sont simplement en train d’atterrir au même moment sur des pistes différentes mais situées à environ 200 mètres l’une de l’autre. Une situation habituelle dans cet aéroport de San Francisco, ajoute la RTBF.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?