Kate et William participent au boycott des réseaux sociaux dans le monde du sport

BelgaImage
BelgaImage

Le prince Louis fêtait ses trois ans il y a quelques jours et sa mère en avait profité pour poster une photo de son fils. C’est une habitude pour le couple royal de poster une photo le jour de l’anniversaire d’un de ces enfants. Malheureusement cette année, la princesse Charlotte n’y aura pas droit pour ses six ans le 2 mai prochain. Alors que Kate et William ont partagé le vendredi 30 avril, une adorable vidéo présentant des moments en famille, pendant quatre jours, ils garderont le silence.

Le couple a décidé de soutenir le boycott des réseaux sociaux dans le monde du sport pour lutter contre le racisme. Ils ont fait cette annonce sur Instagram, dans un dernier poste avant le silence. Ce boycott va durer quatre jours, du vendredi 30 avril au lundi 3 mai. Cette manifestation a lieu pour dénoncer le traitement réservé aux athlètes victimes des « haters » en ligne qui postent régulièrement des insultes et des remarques racistes et sexistes.

Le boycott est mondial et veut pousser les géants de la technologie à prendre des mesures contre ces abus réguliers dont souffrent les sportifs mais aussi les utilisateurs en général sur les réseaux sociaux. La démarche du couple, qui vient de fêter ses dix ans de mariage, n’est pas surprenante, puisque le prince William est président de la Fédération anglaise de Football.

 
  • Mick Schumacher, au nom du père

    Mick Schumacher devant le portrait de son illustre paternel: «C’est le plus grand pilote de tous les temps, il est mon idole», dit le jeune compétiteur, arrivé en F1 à 22 ans, comme son père.

    Alors que les fans attendent depuis presque huit années un signe de vie de leur pilote préféré, son fils de 22 ans a pris la relève en Formule 1. Un défi compliqué.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern