Accueil Actu Soirmag

Kate et William participent au boycott des réseaux sociaux dans le monde du sport

L’anniversaire de la princesse Charlotte va passer à la trappe sur les réseaux sociaux. Le couple royal a décidé de participer au mouvement de boycott.

Temps de lecture: 2 min

Le prince Louis fêtait ses trois ans il y a quelques jours et sa mère en avait profité pour poster une photo de son fils. C’est une habitude pour le couple royal de poster une photo le jour de l’anniversaire d’un de ces enfants. Malheureusement cette année, la princesse Charlotte n’y aura pas droit pour ses six ans le 2 mai prochain. Alors que Kate et William ont partagé le vendredi 30 avril, une adorable vidéo présentant des moments en famille, pendant quatre jours, ils garderont le silence.

Le couple a décidé de soutenir le boycott des réseaux sociaux dans le monde du sport pour lutter contre le racisme. Ils ont fait cette annonce sur Instagram, dans un dernier poste avant le silence. Ce boycott va durer quatre jours, du vendredi 30 avril au lundi 3 mai. Cette manifestation a lieu pour dénoncer le traitement réservé aux athlètes victimes des « haters » en ligne qui postent régulièrement des insultes et des remarques racistes et sexistes.

Le boycott est mondial et veut pousser les géants de la technologie à prendre des mesures contre ces abus réguliers dont souffrent les sportifs mais aussi les utilisateurs en général sur les réseaux sociaux. La démarche du couple, qui vient de fêter ses dix ans de mariage, n’est pas surprenante, puisque le prince William est président de la Fédération anglaise de Football.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une