« Koh-Lanta » : le chouchou du public éliminé

« Koh-Lanta » : le chouchou du public éliminé
D.R.

Il en était sûr : il ne serait pas éliminé. Et pourtant, c’est bien lui qui a vu son flambeau s’éteindre. Hier soir, le sort des candidats était scellé à deux. Parmi ces groupes, il y avait Vincent et Laetitia. Cette dernière avait peu avant le conseil déniché un collier d’immunité mais il s’est avéré qu’en réalité, cela ne leur a servi à rien pour se sauver.

Un collier, puis plus de collier !

Car oui, ce sont bien eux deux qui sont partis ! Pourtant, à la base, ils étaient bel et bien protégés. Oui, sauf que Lucie a tout chamboulé grâce à son arme secrète : le bracelet noir. Cela lui a permis de subtiliser leur collier pour le donner à Maxine. De ce fait, Vincent et Laetitia se retrouvaient sans défense et cela leur a été fatal.

Ainsi part Vincent, grand chouchou du public, apprécié que ce soit pour ses gaffes (comme lorsqu’il a révélé par mégarde avoir une arme secrète) ou pour ses coups de maître (à l’instar du retournement d’alliance suite à la réunification), sans oublier son « I don’t want this ». Interrogé sur son élimination par Télé-Loisirs, Vincent dit comprendre le vote contre son binôme, composé de deux ex-jaunes, ce qui faisait d’eux une cible. Une situation d’autant plus délicate que la fin de l’aventure approche, incitant les aventuriers à réfléchir à qui arrivera en finale. « Je ne peux pas leur en vouloir, chacun essaie de sauver ses fesses », dit-il. Vincent dit également s’être lancé dans l’aventure avec l’idée qu’il avait « plus de chances de perdre que de gagner », même s’il ferait tout pour aller aux poteaux. Il part donc se sentant « fier » de son parcours. « Je n’ai aucun regret sur mon aventure », conclut-il, tout en remerciant le public pour le soutien immense à son égard.

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • En pointillé: Romelu Lukaku

    belgaimage-177640834-full

    Artisan de la qualification de la Belgique pour le second tour de l’Euro, l’attaquant de 28 ans marque aussi les esprits. Mais qui est-il ?

  • Balade au bord de la Meuse à Profondeville.

    Points-nœuds: de belles balades à vélo en Wallonie aussi

    Au quotidien (notamment en ville), l’usage du cycle dans le sud du pays est à la traîne par rapport à la Flandre. Par contre, la Région a développé un beau réseau touristique de voies où les cyclos sont rois. Un point et un conseil livre.

  • A. Bertels - Handicap International

    La vie en fonçant!

    Léa Bayukela s’est catapultée vers les sommets avec sa médaille de bronze aux championnats d’Europe de parathlétisme en Pologne. Une sacrée gagneuse.

  • Mine de cuivre et de cobalt au Congo.

    Le trésor perdu du Congo

    Comment un pays aux ressources naturelles aussi riches est-il toujours l’un des plus pauvres du monde ? Erik Bruyland répond dans son ouvrage « Cobalt Blues ».