Accueil Actu Télé

Pascal Praud arrive en imitant Jacques Chirac, se croyant hors antenne (vidéo)

Manque de concentration dans « L’Heure des pros » ces derniers temps. Après Alain Finkielkraut, Pascal Praud aussi ne se rend pas compte qu’il est en direct.

Temps de lecture: 2 min

Le début d’émission était un peu abrupt pour Pascal Praud ce mardi 11 mai. L’animateur présentait son nouveau numéro de « L’Heure des pros 2 » sur CNews. L’émission venait à peine de commencer puisque l’émission « Face à l’info » de Christine Kelly touchait à sa fin. Les images diffusées ont donc basculé sur le plateau de Pascal Praud. Sauf que l’animateur n’est pas là. Faux départ donc. Surtout que Pascal Praud arrive à l’antenne quelques secondes plus tard, enchanté et visiblement ignorant que l’émission a déjà commencé.

L’animateur s’assoit sur son fauteuil, met en place son oreillette et prend soin d’imiter Jacques Chirac. Ses invités se rendent compte que Pascal Praud fait erreur et le rappelle très vite en lui disant qu’il est en direct et que cette fois ce n’est pas une blague. L’animateur est confus. L’un des chroniqueurs saisi l’occasion pour lancer : « Monsieur Finkielkraut vous êtes vengé  ! ».

Effectivement quelques jours plus tôt, le philosophe était invité sur le plateau et après la reprise de l’émission, n’avait pas compris que lui et Pascal Praud étaient en direct. L’animateur lui posait des questions tandis que le philosophe préparait sûrement ses réponses dans sa tête mais en tout cas ne répondait pas à voix haute.

Pour Pascal Praud, c’est la confusion aussi. Il s’excuse sous les rires de ses chroniqueurs. « Bonsoir ! Je croyais que… Mais… One ne me prévient pas  ! » déclare-t-il visiblement embarrassé. « Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Bah voilà ! Écoutez, il est 20 heures… Peu importe, c’est de ma faute  ! » ajoute-t-il avant de s’excuser auprès des téléspectateurs. L’un de ses chroniqueurs ne le lâche pas et lance : « Pour une fois qu’il dit que c’est de sa faute, il faut le marquer d’une pierre blanche  ! ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une