«Torturé», le prince Charles «a du mal à se retenir» face au comportement du prince Harry

belgaimage-175399229-full
Eyevine

Ce n’est un secret pour personne, les relations entre le prince Harry et le reste de la famille royale britannique ne sont pas au beau fixe, depuis que Harry et son épouse Meghan Markle ont quitté le Royaume-Uni pour partir vivre aux États-Unis avec leur fils Archie. Une prise de distance avec la royauté qui a beaucoup déplu du côté du château de Windsor, mais dont le frère de William avait besoin pour vivre sereinement semble-t-il.

Car depuis son déménagement outre-atlantique, le prince Harry livre petit à petit des détails de sa vie au sein de la famille royale. D’abord dans une interview accordée à Oprah Winfrey, un entretien qui a fait couler beaucoup d’encre. Mais maintenant, le papa d’Archie se confie également dans « The Me You Can’t See », série documentaire sur la santé mentale qu’il co-produit avec Oprah Winfrey. Il y a notamment abordé sa relation avec son père le prince Charles.

Ce dernier voit d’ailleurs les révélations de son deuxième fils comme « des attaques constantes » et d’après le spécialiste de la famille royale Nick Bullen, se sentirait même « torturé » par les propos de Harry. L’expert a également déclaré à US Weekly que Charles était blessé et déçu son fils – qui selon ses dires le considère comme « une pompe à fric » – et ne comptait pas se laisser faire. « Le consensus général au sein de la famille royale est d’ignorer le comportement de Harry pour éviter d’attiser les flammes, mais Charles a du mal à se retenir. Il veut vraiment se défendre », a expliqué Nick Bullen.

Visiblement, la situation ne tend pas à s’améliorer entre les deux parties de la famille royale…

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.