Britney Spears: son manager historique démissionne et sa mère se confie

Britney Spears: son manager historique démissionne et sa mère se confie
BelgaImage

Ces derniers mois, l’avis du père de Britney Spears, responsable de sa tutelle, a été grandement relayé par les médias américains. Mais ce qui est moins connu, c’est la position de ses autres proches. Cette semaine, deux d’entre eux se sont prononcés : son manager historique, Larry Rudolph, et sa mère, Lynne, divorcée de Jamie Spears en 2002. Le premier vient notamment d’envoyer une lettre au père de la chanteuse pour démissionner de son poste, tout en affirmant rester fidèle à celle qui est devenue son amie.

Un malaise total

Dans cette lettre, Larry Rudolph se désolé d’être coupé de Britney Spears depuis un long moment. « Cela fait plus de deux ans et demi que Britney et moi n'avons pas discuté », écrit-il dans le document rendu publié par Deadline. « À l'époque, elle m'a dit vouloir prendre une pause pour une période indéterminée. Plus tôt dans la journée, j'ai appris que Britney avait fait part de son intention de prendre officiellement sa retraite ».

Ensuite, il déclare le but de sa missive : « Comme vous le savez, je n'ai jamais pris part à la tutelle et son application, alors je ne suis pas familier des détails. […] J'ai été engagé à la demande de Britney pour gérer sa carrière et l'assister. Et en tant que manager, je pense qu'il est dans l'intérêt de Britney que je démissionne de son équipe puisque mes services professionnels ne sont plus nécessaires ». « Je serai à jamais incroyablement fier de ce que nous avons accompli au cours de nos 25 années ensemble. Je souhaite à Britney toute la santé et le bonheur du monde, et je serai là pour elle si elle a de nouveau besoin de moi, comme je l'ai toujours été », conclut-il.

En parallèle, le New Yorker a de son côté voulu recueillir la position de la mère de la chanteuse par rapport à cette affaire. Elle n’a aucun rôle légal dans ce cadre mais cela ne l’empêche pas d’avoir un avis. Mais de toute évidence, elle a très peur des conséquences de ce qu’elle pourrait dire. Le New Yorker précise en effet qu’au téléphone, Lynne parle « à voix basse » et qu’elle pourrait « raccrocher brusquement » si un membre de sa famille devait s’approcher d’elle. Sur l’affaire, elle n’a « pas voulu répondre en détail » mais elle déclare quand même avoir « des sentiments partagés sur tout ». « Je ne sais pas quoi penser… C’est beaucoup de douleur, beaucoup d’inquiétude », fait-elle savoir.

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’Humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Henri Vernes en 5 points

    ok-20180917 Henri Vernes 2T5A78012T5A7801

    Décédé dimanche 25 juillet à 102 ans, le père de Bob Morane aimait l’aventure mais un peu moins son héros. En pleine gloire, il sortait un roman tous les deux mois.

  • Adieu les poses suggestives, le désir à fleur de peau. La marque se veut désormais plus proche de la femme réelle, avec ses défauts et ses kilos superflus. Mais point trop n’en faut, quand même...

    Les Anges, moins sexy, plus cosy

    Pour revenir au premier plan, « Victoria’s Secret » change de stratégie. La firme parie que la femme voudra reprendre la main sur ses dessous…

  • Hyundai

    Hyundai Bayon: sobre et efficace

    Avec un nom évoquant clairement le sud de la France et, pour beaucoup, les vacances, le nouveau SUV de Hyundai est la promesse d’un comportement haut en couleur. Mais derrière ces apparences, quels atouts ce Bayon avance-t-il pour trouver sa place aux côtés du Kona ?

  • Interceptor 650

    Royal Enfield Interceptor 650: mise à jour

    Apparue il y a déjà 5 ans, l’Interceptor a remporté de nombreux prix, comme le titre britannique « Best Retro Motorcycle of the Year » en 2019 et 2020. Son millésime 2021 a été légèrement modifié.