Deux braqueurs loupent complètement leur coup à Paris: leur voiture bélier était trop fragile (vidéo)

Deux braqueurs loupent complètement leur coup à Paris: leur voiture bélier était trop fragile (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Des Parisiens ont assisté il y a quelques jours à une tentative de braquage complètement ratée, dans le XXe arrondissement de la capitale française. Sous leurs yeux, en pleine journée, deux hommes ont tenté de braquer un distributeur de billets à l’aide d’une voiture bélier, explique Le Figaro.

Si une telle attaque est habituellement inquiétante et effrayante pour les témoins, la scène qui a eu lieu dans le XXe avait plutôt l’air d’une grosse blague. Sur les images tournées par une personne présente sur place, on voit l’un des malfrats s’approcher à pied d’un distributeur de banque Bred, tandis que son complice fonce dessus avec une vieille petite Peugeot. Sauf que le véhicule, bien trop fragile, s’écrase sur l’appareil automatique sans lui causer aucun dégât… Le premier homme tente alors le tout pour le tout en donnant des coups de pied à la porte de l’agence bancaire pour, semble-t-il, s’y introduire, mais sans plus de succès. Le chauffeur sort alors de la voiture, fait le même geste (avec le même résultat) et les deux hommes finissent par prendre la fuite à moto, sous l’œil médusé des témoins.

Sur la vidéo des faits, des rires se font même entendre, tant la scène est irréelle. Les moqueries ont évidemment fusé sur les réseaux sociaux, où les images ont été visionnées plus d’un million de fois.

À l’heure actuelle, la brigade de répression du banditisme de la Police judiciaire de Paris recherche toujours activement les braqueurs amateurs.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Nos livres de l’été

    DR

    La rédaction du « Soir mag » vous recommande quelques lectures coups de cœur. Cette semaine, les trois conseils de Sophie Lagesse.