L’avocat de Britney Spears veut passer à la vitesse supérieure pour démettre le père de la tutelle

BelgaImage
BelgaImage

L’avocat de Britney Spears, Mathew Rosengart, a annoncé qu’il voulait entamer des démarches « agressives et rapides ». Son objectif, que le père de la star, Jamies Spears « démissionne » de son rôle de co-gérant de la tutelle de sa fille. Depuis quelques mois, Britney Spears est en lutte contre cette tutelle qui lui empêche tout contrôle sur sa vie depuis ces treize dernières années. Son père est notamment en charge de la gestion de ses biens. L’avocat de Britney Spears souhaite que ce ne soit plus le cas.

Depuis son passage au tribunal il y a quelques semaines, la star de la pop n’a pas eu gain de cause, sauf pour le choix de sa défense. Depuis elle a changé d’avocat, qui semble bien vouloir passer à la vitesse supérieure. Mathew Rosengart a d’ailleurs annoncé : « Mon cabinet et moi-même travaillons de manière agressive et rapide afin de déposer une requête visant à démettre Jamie Spears (de ses fonctions), à moins qu’il ne démissionne d’abord ».

Une tutelle depuis 2008

La star a été placée sous tutelle en 2008, suite aux nombreux dérapages qui ont fait le tour de la presse à l’époque. Il a donc été décidé, il y a treize ans, que son père ait sa charge et soit l’administrateur des affaires de sa fille. Mais voilà que la star ne veut plus de se régime. Elle s’est d’ailleurs excusée auprès de ses fans pour avoir fait semblant d’aller bien tout ce temps. Britney Spears a aussi décidé de ne plus se produire sur scène tant que cette situation n’était pas résolue. La tutelle sous laquelle la jeune femme est placée, est aussi partagée avec une tutrice professionnelle, Jodi Montgomery.

L’avocat de Britney Spears a tenu à remercier la star pour « son courage et sa force », il a aussi remercié les fans de Britney Spears pour leurs soutiens. En effet, le combat de la chanteuse est d’autant plus médiatisé qu’un mouvement de militants pour la « libération » de Britney Spears s’est mis en place. Les fans sont régulièrement présents sur les réseaux sociaux ou bien devant le tribunal avec des slogans comme « Free Britney », à comprendre « Libérez Britney ».

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern