Jeff Bezos à peine revenu sur Terre est déjà moqué sur Twitter

BelgaImage
BelgaImage

Le vol a duré moins de dix minutes mais aura relevé de nombreux records. Avec son vol orbital habité, Jeff Bezos et Blue Origin viennent de réaliser le premier voyage spatial touristique. Wally Funk est devenue l’astronaute la plus âgée à aller dans l’espace à 82 ans, Olivier Daemen est devenu le plus jeune astronaute à seulement 18 ans. Le groupe entier est devenu le premier de touristes à passer la ligne Karman qui délimite l’atmosphère de l’espace.

Dans la capsule, l’équipage semblait très heureux à entendre Jeff Bezos dire : « Happy happy happy crew ».

Sur Twitter, le ton est un peu différent. Beaucoup critiquent les moyens mis en œuvre pour un « simple » aller-retour dans l’espace, mais aussi la pollution engendrée par cet événement. Des internautes pestent contre cette volonté de vouloir pousser le tourisme encore plus loin. Enfin, ce qui revient le plus souvent reste malgré tout des commentaires sur la forme très particulière de la fusée New Shepard.

À la façon de ceux remettant en question le fait que l’homme ait véritablement marché sur la Lune, un internaute doute de la véritable présence de Jeff Bezos à bord de la capsule.

Le même toujours questionne là, les moyens nécessaires pour arriver à la capsule.

Deux autres se demandent si l’exploit peut améliorer les conditions de livraison d’Amazon.

Enfin, quelques internautes ne sont vraiment pas des fans du milliardaire.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Éric Zemmour en cinq points

    BELGAIMAGE-ZEMMOUR

    L’essayiste se voit candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Il dérange à l’extrême droite et donne des boutons aux autres. On le crédite de 5 % des voix.

  • belgaimage-75520516-full

    Frédéric dard (5 et fin): le temps des honneurs

    Le père de San-Antonio aurait franchi le cap du siècle. Belle occasion pour revenir sur un destin exceptionnel.

  • BMW

    BMW M240i prototype: un baroud d’honneur?

    À l’heure où les constructeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’électricité pour assurer leur avenir, BMW remercie ses fans avec un coupé Série 2 qui rassemble ses fondamentaux. Nous avons pu la prendre en main en avant-première.

  • 2021_moto80_BMW_s1000R_0040

    BMW S 1000 R: en pleine maturité

    Nouveau bloc plus puissant, plus léger et conforme Euro 5, nouvelle suspension, ergonomie peaufinée, nouvelle centrale inertielle, ABS Pro de série, nouveau combiné, nouveaux phares LED… la BMW S 1000 R a été sensiblement revue pour le passage à 2021.