Jeff Bezos à peine revenu sur Terre est déjà moqué sur Twitter

BelgaImage
BelgaImage

Le vol a duré moins de dix minutes mais aura relevé de nombreux records. Avec son vol orbital habité, Jeff Bezos et Blue Origin viennent de réaliser le premier voyage spatial touristique. Wally Funk est devenue l’astronaute la plus âgée à aller dans l’espace à 82 ans, Olivier Daemen est devenu le plus jeune astronaute à seulement 18 ans. Le groupe entier est devenu le premier de touristes à passer la ligne Karman qui délimite l’atmosphère de l’espace.

Dans la capsule, l’équipage semblait très heureux à entendre Jeff Bezos dire : « Happy happy happy crew ».

Sur Twitter, le ton est un peu différent. Beaucoup critiquent les moyens mis en œuvre pour un « simple » aller-retour dans l’espace, mais aussi la pollution engendrée par cet événement. Des internautes pestent contre cette volonté de vouloir pousser le tourisme encore plus loin. Enfin, ce qui revient le plus souvent reste malgré tout des commentaires sur la forme très particulière de la fusée New Shepard.

À la façon de ceux remettant en question le fait que l’homme ait véritablement marché sur la Lune, un internaute doute de la véritable présence de Jeff Bezos à bord de la capsule.

Le même toujours questionne là, les moyens nécessaires pour arriver à la capsule.

Deux autres se demandent si l’exploit peut améliorer les conditions de livraison d’Amazon.

Enfin, quelques internautes ne sont vraiment pas des fans du milliardaire.