Accueil Actu Soirmag

Une famille forcée de débourser 2.000€ pour une quarantaine sur son lieu de vacances

Au moment de quitter Ibiza, où elle passait des vacances en famille, une Anglaise a été testée positive au Covid, et a été obligée de rester en quarantaine sur l’île espagnole.

Temps de lecture: 2 min

Voilà des prolongations dont cette famille se serait bien passée. Matthew et Vicky, un couple d’Anglais, terminaient leurs vacances à Ibiza avec leurs deux jeunes garçons et s’apprêtaient à rentrer en Angleterre lorsqu’ils ont eu une bien mauvaise surprise, relatent nos confrères de Sudinfo.

Comme exigé, ils se sont tous soumis à des tests PCR afin de pouvoir rentrer sur leur territoire. Mais celui de la mère de famille s’est révélé positif, ce qui a contraint la petite famille à une quarantaine sur leur lieu de vacances.

Un isolement qui s’est avéré bien pénible pour Vicky et les siens, puisqu’ils se sont tous les quatre retrouvés dans une petite chambre. Sur Facebook, Vicky a raconté cette mésaventure, expliquant que son mari, testé négatif, devait même dormir sur le sol de la chambre pour éviter un maximum les contacts avec elle.

Une facture énorme

Et pour ces prolongations indésirables, le couple a dû débourser 1.946 euros. « Une facture à régler immédiatement », a raconté la mère de famille, très remontée contre son agence de voyages et contre les responsables de l’hôtel où ils ont été isolés. « TUI, expliquez-nous pourquoi vous avez mis ma famille à côté d’une chambre qui était déjà isolée pour cause de Covid et ne nous l’avez pas dit ? », s’est interrogée Vicky dans son post Facebook, « Ma famille et moi avons porté des masques et utilisé du désinfectant chaque fois que nous avons quitté la chambre d’hôtel, mais évidemment pas sur notre balcon, que nous avons partagé avec la chambre infectée par le Covid à notre insu ».

En alertant ses amis sur Facebook, la mère de famille espère que d’autres touristes ne connaîtront pas la même mésaventure, ou pourront changer d’hôtel si leur réservation dans le même complexe que le sien est déjà effectuée.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une