Accueil Actu Soirmag

Sauvetage d’un homme tombé dans le système d’égouts à Molenbeek

Les pompiers sont intervenus pour venir au secours d’un homme tombé dans une chambre de visite des égouts. Il a été conduit à l’hôpital mais il devrait se remettre rapidement.

Temps de lecture: 2 min

Dans la matinée du samedi 24 juillet, vers 11h45 un homme était en train de racler les eaux usées de nettoyage à Molenbeek-St-jean, rue de Ribaucourt. L’avaloir des eaux usagées n’avait pas sa grille de protection, l’homme a glissé et est passé par l’ouverture. Sa chute s’est terminée 4 à 5 mètres plus bas dans une chambre de visite des égouts d’un mètre de diamètre.

Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour venir en aide à la victime, ainsi que des plongeurs. L’équipe RISC (Rescue In Safe Conditions) était présente en tenue étanche de plongée pour aller rejoindre la personne. Le sauvetage a été difficile puisqu’il a fallu refaire passer l’homme sur une planche à travers l’ouverture de 40 cm sur 40 cm. Il a été hissé du conduit grâce à un treuil.

Tout de suite après sa sortie du conduit, l’équipe médicale est venue oxygéner la victime à cause de l’odeur nauséabonde de la boue et des eaux usées mais aussi à cause de la présence de méthane.

22 pompiers, plusieurs véhicules, une ambulance et un SMUR étaient présents pour ce sauvetage peu commun et probablement très désagréable pour la victime.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une