Accueil Actu Soirmag

Un enfant de 11 ans vient nettoyer tous les jours son école d’Angleur ravagée par les inondations

Pour mener à bien cette tâche, il a convaincu sa famille de venir avec lui.

Temps de lecture: 2 min

Il aurait pu profiter des vacances et jouer avec ses amis, mais non. Depuis les inondations de la mi-juillet, Arthur, 11 ans, est à pied d’œuvre dans l’école spécialisée Andréa Jadoulle d’Angleur, où il a normalement cours. Touchée de plein fouet par les inondations de la mi-juillet, cet établissement est complètement ravagé. Décidé à ne pas rester les bras croisés, le jeune garçon a décidé d’agir et a convaincu ses parents et sa sœur d’aller avec lui à l’école pour aider à tout restaurer.

De classe en classe

Interrogé par RTL Info, Arthur fait la liste des objets détruits par l’eau : « des livres, les pc, des tablettes » ou encore une armoire qui a dû être cassée car elle était « en train de pourrir ». Aujourd’hui, le garçon se félicite d’avoir nettoyé avec sa famille « la classe de madame Alisson ». Ensemble, ils sont en train de s’occuper d’une autre salle. « On a tout sorti des classes, on a passé le karcher sur les radiateurs, les murs, les tuyaux, les sols pour enlever la boue. On a nettoyé les 50 vélos, on a repris tous les casques à la maison pour les nettoyer un par un à la main. On a tout repris et nettoyé à la maison », raconte Arthur.

La tâche s’annonce encore longue et difficile et la rentrée est encore incertaine pour certaines écoles. Mais à Angleur, la famille d’Arthur fait tout pour que le retour à la normale soit rapide. « Nous, c'est entraide et fraternité », affirme le père de l’enfant. « Il faut toujours aider, sans attendre de l'être en retour ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une