Un enfant de 11 ans vient nettoyer tous les jours son école d’Angleur ravagée par les inondations

belgaimage-178965878-full
Déchets dans une rue d’Angleur après les inondations @BelgaImage

Il aurait pu profiter des vacances et jouer avec ses amis, mais non. Depuis les inondations de la mi-juillet, Arthur, 11 ans, est à pied d’œuvre dans l’école spécialisée Andréa Jadoulle d’Angleur, où il a normalement cours. Touchée de plein fouet par les inondations de la mi-juillet, cet établissement est complètement ravagé. Décidé à ne pas rester les bras croisés, le jeune garçon a décidé d’agir et a convaincu ses parents et sa sœur d’aller avec lui à l’école pour aider à tout restaurer.

De classe en classe

Interrogé par RTL Info, Arthur fait la liste des objets détruits par l’eau : « des livres, les pc, des tablettes » ou encore une armoire qui a dû être cassée car elle était « en train de pourrir ». Aujourd’hui, le garçon se félicite d’avoir nettoyé avec sa famille « la classe de madame Alisson ». Ensemble, ils sont en train de s’occuper d’une autre salle. « On a tout sorti des classes, on a passé le karcher sur les radiateurs, les murs, les tuyaux, les sols pour enlever la boue. On a nettoyé les 50 vélos, on a repris tous les casques à la maison pour les nettoyer un par un à la main. On a tout repris et nettoyé à la maison », raconte Arthur.

La tâche s’annonce encore longue et difficile et la rentrée est encore incertaine pour certaines écoles. Mais à Angleur, la famille d’Arthur fait tout pour que le retour à la normale soit rapide. « Nous, c'est entraide et fraternité », affirme le père de l’enfant. « Il faut toujours aider, sans attendre de l'être en retour ».

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.