Accueil Actu Soirmag

Les images effrayantes d’une Dinantaise piégée dans sa voiture sous un torrent de boue (vidéo)

Elle a dû attendre la décrue pour être sortie d’affaire, lui laissant craindre le pire pendant un long moment.

Temps de lecture: 2 min

De son propre aveu, elle est « passée par un petit trou » pour s’en sortir. Le week-end dernier, une habitante de Dinant, Vanessa, récupère son fils après une partie de football. Ils sont tous les deux en voiture dans la cité mosane lorsque face à eux se présente un véritable torrent de boue. En un rien de temps, ils sont piégés et la panique s’installe.

Comme le montrent les impressionnantes images prises par le fils, la voiture est rapidement recouverte par les eaux. Le pare-brise est couvert de boue et les essuie-glaces ne serve à rien. Impossible de faire bouger la voiture, elle est paralysée. « On a vu les troncs d’arbres nous arriver dessus. L'eau montait dans la voiture, elle est arrivée jusqu’aux sièges », explique Vanessa sur Facebook. Heureusement, un poteau tombe à côté d’eux et cela va s’avérer crucial pour stabiliser le véhicule. « Si ma voiture n’avait pas été bloquée par un poteau, nous serions morts à l’heure où je vous parle », dit-elle.

Le cauchemar ne s’est terminé qu’avec la baisse des eaux, puisque les pompiers n’ont pas réussi à atteindre la mère et son fils avant. « Il est clair que je vais voir la vie différemment. Je suis choquée mais tellement fière de mon fils », conclut Vanessa. La voiture, quant à elle, est inutilisable.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une