Les images effrayantes d’une Dinantaise piégée dans sa voiture sous un torrent de boue (vidéo)

Dinant
Capture d’écran Facebook

De son propre aveu, elle est « passée par un petit trou » pour s’en sortir. Le week-end dernier, une habitante de Dinant, Vanessa, récupère son fils après une partie de football. Ils sont tous les deux en voiture dans la cité mosane lorsque face à eux se présente un véritable torrent de boue. En un rien de temps, ils sont piégés et la panique s’installe.

Comme le montrent les impressionnantes images prises par le fils, la voiture est rapidement recouverte par les eaux. Le pare-brise est couvert de boue et les essuie-glaces ne serve à rien. Impossible de faire bouger la voiture, elle est paralysée. « On a vu les troncs d’arbres nous arriver dessus. L'eau montait dans la voiture, elle est arrivée jusqu’aux sièges », explique Vanessa sur Facebook. Heureusement, un poteau tombe à côté d’eux et cela va s’avérer crucial pour stabiliser le véhicule. « Si ma voiture n’avait pas été bloquée par un poteau, nous serions morts à l’heure où je vous parle », dit-elle.

Le cauchemar ne s’est terminé qu’avec la baisse des eaux, puisque les pompiers n’ont pas réussi à atteindre la mère et son fils avant. « Il est clair que je vais voir la vie différemment. Je suis choquée mais tellement fière de mon fils », conclut Vanessa. La voiture, quant à elle, est inutilisable.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?