Elisabeth termine son année de formation militaire avec un entraînement à Marche-les-Dames (vidéo et photos)

belgaimage-178551568-full
BelgaImage

Après son passage au camp d’Arlon début juillet, la princesse Elisabeth a terminé son année de formation à l’Ecole Royale Militaire avec un stage à Marche-les-Dames. L’occasion pour le Palais de saluer les mérites de l’héritière du trône. Un communiqué officiel vient d’être publié ce jeudi matin dans cette perspective.

Dans celui-ci, le Palais annonce d’abord que « Son Altesse Royale la Princesse Elisabeth a clôturé son année à l’Ecole Royale Militaire (ERM) par un stage de trois jours au Centre d’entrainement Commando à Marche-les-Dames ». Il est ensuite précisé qu’à cette occasion, « les élèves-officiers doivent travailler dans un environnement inhabituel, ils apprennent à repousser leurs limites et à faire preuve de courage, d’audace et d’engagement afin de réussir les exercices en groupe. Au programme figurent notamment de l’escalade sur rocher, des descentes en rappel, un death ride et du dinghy ».

« Ce stage met un terme à la formation académique à temps plein de la Princesse à l’ERM, débutée en septembre 2020. A l’avenir, elle maintiendra un lien étroit avec ses camarades de promotion, avec l’ERM et avec la défense », conclut le communiqué.

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.