Accueil Soirmag Royal

Elisabeth termine son année de formation militaire avec un entraînement à Marche-les-Dames (vidéo et photos)

Un communiqué a été émis à cette occasion.

Temps de lecture: 1 min

Après son passage au camp d’Arlon début juillet, la princesse Elisabeth a terminé son année de formation à l’Ecole Royale Militaire avec un stage à Marche-les-Dames. L’occasion pour le Palais de saluer les mérites de l’héritière du trône. Un communiqué officiel vient d’être publié ce jeudi matin dans cette perspective.

Dans celui-ci, le Palais annonce d’abord que « Son Altesse Royale la Princesse Elisabeth a clôturé son année à l’Ecole Royale Militaire (ERM) par un stage de trois jours au Centre d’entrainement Commando à Marche-les-Dames ». Il est ensuite précisé qu’à cette occasion, « les élèves-officiers doivent travailler dans un environnement inhabituel, ils apprennent à repousser leurs limites et à faire preuve de courage, d’audace et d’engagement afin de réussir les exercices en groupe. Au programme figurent notamment de l’escalade sur rocher, des descentes en rappel, un death ride et du dinghy ».

belgaimage-179525004-full

« Ce stage met un terme à la formation académique à temps plein de la Princesse à l’ERM, débutée en septembre 2020. A l’avenir, elle maintiendra un lien étroit avec ses camarades de promotion, avec l’ERM et avec la défense », conclut le communiqué.

belgaimage-179525084-full

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une