Accueil Actu Soirmag

Piégés dans un ascenseur, l’eau leur monte jusqu’au cou à cause des inondations (vidéo)

Ils ont pu finalement pu s’échapper après avoir cru que leur fin était arrivée.

Temps de lecture: 2 min

Samedi dernier, Tony Luu prend l’ascenseur avec deux amis à Omaha, dans le Nebraska. Une scène banale mais qui va devenir leur pire cauchemar. Car au même moment, la ville est victime d’importantes inondations. Et à peine sont-ils rentrés dans l’ascenseur que celui-ci se bloque. Le pire arrive alors : les parois laissent entrer des quantités phénoménales d’eau dont le niveau ne cessera de monter.

« J’ai d’abord cru que ça allait s’arrêter à la cheville, puis au genou, mais ça a continué de s’élever », explique Tony Luu à CBS, qui a partagé la vidéo de cette mésaventure sur Instagram. Finalement, en quelques minutes, l’eau leur arrive jusqu’au cou. « C'est à ce moment-là que je me suis dit: "OK, je pourrais juste mourir ici" », affirme-t-il. « Honnêtement, je dirais que c’était le moment le plus effrayant de toute ma vie ».

Pour s’en sortir, il a appelé des amis pour leur dire qu’il allait mourir dans l’ascenseur s’ils ne venaient pas. Et après une dizaine de minutes, ils ont enfin pu sortir de là et rejoindre l’escalier. Tony Luu est encore frappé par ce qu’il décrit comme « une scène de film » mais au moins, il est vivant.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une