Accueil Actu Soirmag

Incendies en Grèce: une journaliste fond en larmes après le témoignage d’un vieil homme (vidéo)

L’homme et la journaliste se sont tous les deux retrouvés submergés par les émotions en expliquant l’état de la situation en Grèce suite aux incendies.

Temps de lecture: 2 min

Eulambia Revi était en duplex sur la chaîne d’information grecque Open, lundi après-midi. Elle était en direct depuis l’île d’Eubée, où les incendies font des ravages, poussant des milliers de personnes à évacuer. La journaliste rencontre un habitant de l’île. L’homme est visiblement essoufflé. Il explique comment il est en train de tenter de sauver sa maison des flammes.

Le témoignage et la détresse du vieil homme n’ont pas tardé à faire monter l’émotion pour la journaliste. La journaliste pose des questions au vieil homme puis lui propose de l’aider en lui donnant des masques pour se protéger des fumées et de le conduire à Athènes. L’homme avait prévu de se réfugier là-bas le lendemain. Finalement l’homme se met à pleurer, très vite rejoint par la journaliste.

Les images de cette rencontre ont fait le tour des réseaux et une vague de messages de soutien est arrivée. La journaliste a commenté la situation un peu plus tard : « Puisse cet amour conduire le grand-père à recevoir les soins dont il a besoin de la part de l'État et de sa famille qui, comme je l'ai appris plus tard, l'ont abandonné. Moi je ne fais que mon travail, comme tant de collègues remarquables. C'est juste que parfois nous craquons nous aussi, parce que les journalistes sont aussi humains ».

Les incendies deviennent très importants en Grèce à cause des vagues de chaleur. Ils ont commencé le 3 août dernier et des centaines de pompiers sont depuis mobilisés sur le terrain. 3.000 personnes ont été évacuées par la mer. Selon les autorités, la situation serait devenue « bien meilleure » le mardi 10 août.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une