Un chien aide son maître à pousser sa voiture piégée par les inondations à Glasgow (vidéo)

Chien
Capture d’écran Facebook

Il y a quelques jours, la ville la plus peuplée d’Ecosse, Glasgow, a été victime de fortes inondations. Dans le quartier de Temple, une personne a d’ailleurs eu la mauvaise surprise de voir sa voiture piégée par les eaux, en plein milieu de la route. Bien décidée à ne pas la laisser là, elle se met alors à la pousser pour la déplacer. Mais si cette scène fait aujourd’hui le tour de la toile, c’est parce que son chien, présent à ses côtés, se met à faire de même, comme il peut. Un geste de solidarité qui en a ému plus d’un.

Lundi, la vidéo a été repérée par un média local, le Glasgow Live, et depuis, les internautes sont touchés par l’empathie de ce chien. L’auteur de ces images, posté au moment des faits sur un balcon, a depuis vu sa vidéo visionnée par près de 280.000 personnes.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.