Accueil Actu Télé

Record d’audience pour «Koh-Lanta» malgré le changement de jour de diffusion

« Koh-Lanta » n’a pas seulement monopolisé les records d’audience du mardi soir, l’émission a aussi atteint certains de ses objectifs dès le lancement.

Temps de lecture: 2 min

Les téléspectateurs avaient menacé de boycotter l’émission si la diffusion avait bel et bien lieu le mardi au lieu du vendredi. Finalement, il n’en est rien puisque « Koh-Lanta » a dominé en termes d’audience dans la soirée du mardi 24 août. Changer la grille horaire de l’émission phare de la chaîne pouvait donc être un pari risqué mais il fut totalement remporté.

Les chiffres des audiences montrent en effet que la nouvelle saison de « Koh-Lanta : La Légende » a rassemblé une moyenne de 5,6 millions de téléspectateurs, ce qui représente pas moins de 29 % de l’ensemble des téléspectateurs devant leur télévision hier soir.

Là où se démarque encore « Koh-Lanta » c’est sur la proportion de jeunes à suivre l’émission : 60 % du public avait entre 15 et 24 ans. C’est un record pour le lancement d’une nouvelle saison pour l’émission. La preuve peut-être que TF1 et « Koh-Lanta » ont su adapter leur offre pour attirer un public plus jeune mais aussi plus investi sur les réseaux sociaux.

Une saison particulière

« Koh-Lanta » fête cette année ses 20 ans à travers une saison particulière. Vingt candidats ayant déjà participé à des saisons précédentes sont rassemblés en Polynésie française. La plupart sont des vainqueurs mais aussi des chouchous du public comme Clémence ou Claude.

Devant la grogne des téléspectateurs suite au changement de jour de diffusion, Denis Brogniart avait annoncé que cette saison serait particulière et très intense. L’animateur n’a pas menti puisque le premier épisode diffusé hier a déjà été marqué par une grave blessure et un départ, ainsi que par quelques tensions au moment des éliminations.

Pour cette saison, le déroulé des épreuves est un peu différent et les épreuves de conforts ne sont pas présentes.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une