«Koh-Lanta»: à cause d’un problème au cœur, Loïc aurait pu ne pas participer à l’émission

2021-08-27 10_27_43-Koh-Lanta la légende du 24 août 2021 - Episode 01 - Koh-Lant
Capture d’écran TF1

Finaliste de « Koh-Lanta : les 4 Terres », Loïc est sans aucun doute l’un des aventuriers favoris du public. C’est donc avec une grande joie que les téléspectateurs l’ont vu débarquer dans la nouvelle saison du jeu de survie mardi soir, même s’il rentre dans l’aventure suite à la blessure de Freddy, contraint à l’abandon.

Loïc, qui faisait donc partie des réservistes, a intégré « Koh-Lanta : la Légende » très rapidement. Mais quelques mois avant le départ pour les Fidji, sa participation semblait pourtant compromise. Le jeune homme a en effet expliqué jeudi soir sur Instagram que des problèmes au cœur lui avaient été diagnostiqués lors de tests de sélection pour cette édition All Stars.

« Je peux enfin vous en parler », commence Loïc dans un long texte, « On m’a découvert sur un test à l’effort un petit problème au niveau du coeur ». Suite à ça, l’aventurier a subi un mois d’analyses médicales pour vérifier qu’il n’avait rien de grave. « Un long moment très difficile pour moi (qui ne pensais qu’à ‘Koh-Lanta’ et à pouvoir y participer) mais également pour mes proches, qui eux pensaient plus à ma santé personnelle », explique-t-il. Finalement, les analyses plus poussées n’ont révélé aucune anomalie particulière, et il a reçu l’aval des médecins de « Koh-Lanta » pour se lancer dans l’aventure.

Voilà la raison pour laquelle le jeune homme est arrivé un peu moins affûté sur le camp : « Pendant tous ces examens, je n’avais pas le droit de faire de sport et c’est pour ça que j’arrive sur ce ‘Koh-Lanta’ avec quelques kilos en trop ». Une préparation chamboulée qui stresse un peu Loïc, quand il sait qu’il va se retrouver « face à des machines de guerre ». Mais il retrouvera aussi sa compagne d’aventure Alexandra, lauréate de « Koh-Lanta : les 4 Terres », et Alix, son adversaire dans cette même édition.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux