Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: à cause d’un problème au cœur, Loïc aurait pu ne pas participer à l’émission

Lors de tests pour « Koh-Lanta : la Légende », des problèmes de santé ont été détectés chez l’aventurier.

Temps de lecture: 2 min

Finaliste de « Koh-Lanta : les 4 Terres », Loïc est sans aucun doute l’un des aventuriers favoris du public. C’est donc avec une grande joie que les téléspectateurs l’ont vu débarquer dans la nouvelle saison du jeu de survie mardi soir, même s’il rentre dans l’aventure suite à la blessure de Freddy, contraint à l’abandon.

Loïc, qui faisait donc partie des réservistes, a intégré « Koh-Lanta : la Légende » très rapidement. Mais quelques mois avant le départ pour les Fidji, sa participation semblait pourtant compromise. Le jeune homme a en effet expliqué jeudi soir sur Instagram que des problèmes au cœur lui avaient été diagnostiqués lors de tests de sélection pour cette édition All Stars.

« Je peux enfin vous en parler », commence Loïc dans un long texte, « On m’a découvert sur un test à l’effort un petit problème au niveau du coeur ». Suite à ça, l’aventurier a subi un mois d’analyses médicales pour vérifier qu’il n’avait rien de grave. « Un long moment très difficile pour moi (qui ne pensais qu’à ‘Koh-Lanta’ et à pouvoir y participer) mais également pour mes proches, qui eux pensaient plus à ma santé personnelle », explique-t-il. Finalement, les analyses plus poussées n’ont révélé aucune anomalie particulière, et il a reçu l’aval des médecins de « Koh-Lanta » pour se lancer dans l’aventure.

Voilà la raison pour laquelle le jeune homme est arrivé un peu moins affûté sur le camp : « Pendant tous ces examens, je n’avais pas le droit de faire de sport et c’est pour ça que j’arrive sur ce ‘Koh-Lanta’ avec quelques kilos en trop ». Une préparation chamboulée qui stresse un peu Loïc, quand il sait qu’il va se retrouver « face à des machines de guerre ». Mais il retrouvera aussi sa compagne d’aventure Alexandra, lauréate de « Koh-Lanta : les 4 Terres », et Alix, son adversaire dans cette même édition.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une